Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et contrat d'insertion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
un gars de po

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par un gars de po » 23 févr. 2012 15:33

ici dans les pyrénée orientale c est le folklore, tu dois en signer un si tu as le rsa et rien d autre, on te promet monts et merveilles , en faite derrière c est de la pâtisserie, en plus vulgaire du flan , les aides au retour a l emploi y a pas , les aides a la recherche d emplois y a pas etc, en plus quand ils ont du personnel malade ou partie pour d autres raison ils mettent six mois a le remplacer et si tous les dossier sont en retard c est de la fautes de l administrée, et ce n est pas que pour mon cas

toto

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par toto » 27 mars 2012 18:04

Super drole ton message sur l'"inutilité des référents RSA en plus non seulement ils servent à rien mais ils ne savent rien, si on a besoin d eux pour des démarches, ils sont incapables de répondre, ce sont des controleurs c'"est tout, c"est nul, il serait temps que ça s arrête :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

truglio

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par truglio » 22 juin 2012 17:52

bonjour je travail mais pas assez j ai un enfant a charge et je vit seul j ai un complement du rsa . dernierement jai etais convoquer a pole emploi mais comme je travailler je les ai appeler pour changer de rdv ils m ont dit de faire une lettre explicative et d envoyer une fiche de paie c est des cesu donc qui vaut attestatio d emploi et mon patron m a fait une lettre disant que je travaillais se jour la c etait le 15 mai il viennent de me radier par courrier en disantque je n avais pas fourni de justificatifpouvant annuler ma radiation. je voudrais savoir ce que je dois faire et si ils vont me supprimer le rsa?

truglio

Re: radiation pole emploi

Message non lu par truglio » 22 juin 2012 18:35

salut je n ai pas pu aller a un rdv car je travailler je les ai appeler ils m ont dit d envoyer une attestation d emploi ce que j ai fait et il viennent de m ecrire pour me dire que j etais radier est ce que je vais perdre mon rsa

citral

Re:

Message non lu par citral » 29 oct. 2013 15:58

bonjour , je suis beneficiaire du rsa depuis 3 ans
j'etais il y a encore 3 mois suivi par pole emploi ,mais apres avoir declare que je n etais pas dans une dynamique de recherche d emploi , j ai ete radié et maintenant je suis suivi par un referent unique
lors de notre deuxieme rendez vous , mon interlocuteur m a proposé un contrat d insertion : contrat ou je dois exposer des projets pas forcement professionnels
or , je n ai aucun projet , je veux simplement continuer a toucher mon rsa et faire ma vie comme je l entends
il semblerai que sans "projet" , mon rsa pourrait etre suspendu
que dois je faire , je ne veux pas mentir , mais je n ai pas de projets et ne veux pas en avoir
est ce percu comme le fait de cracher dans la soupe
hormis professionnel , de quels natures peuvent etre ses projets ?

cha

Re:

Message non lu par cha » 29 oct. 2013 20:31

bonjour, le rsa est une allocation qui implique des droits et des devoirs. parmi ces devoirs il y a l'obligation de signer un contrat d'engagement réciproque. comme son l'indique ce contrat implique un engagement des deux parties. le signataire s'engage à construire un projet (professionnel, médical ou social : participation à des actions d'insertion, travail sur la définition d'un projet, ....). C'est parce que la personne s'engage à suivre les actions mises en place avec elle qu'elle peut percevoir le rsa. Maintenant, sans aucun projet d'insertion, le rsa n'est pas dû.
Sinon, tu peux te rapprocher de ton assistante sociale pour qu'elle t'explique tous ce qui peut être mis en œuvre en vue de définir un projet. et voir ce qui te conviendrait le mieux.

citral

Re:

Message non lu par citral » 11 nov. 2013 22:31

merci d'avoir prie de votre temps pour me répondre , c'est tres sympa

carmen semedo

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par carmen semedo » 16 oct. 2014 12:42

Bonjour,

je suis maman de trois enfants (3, 16 et 17 ans) ils sont tous scolarisé. Je suis toute seule avec mes enfants et je n'ai aucun revenue soft la pension alimentaire du plus petit 150 euros/mois.J'ai passé mon bac pro compta et je suis a la recherche d'emploi. J'ai comme montante mensuel d'aide 910€/mois d'où 350€ c'est le Rsa.
La question c'est: ce montant de 350€ Rsa c'est normal pour une personne seul avec trois enfants aux charges?
Merci, coordialement

ellea

Re:

Message non lu par ellea » 16 oct. 2014 14:24

la pension alimentaire,un forfait logement pour les apl, et un forfait pour les allocations familiales que vous percevez pour 3 enfants, sont pris en compte dans le calcul de votre droit RSA.
Moi à mon niveau par rapport aux personnes que j'accompagne, votre montant me parait cohérent, après si vous avez un doute le mieux est d'aller voir directement à la CAF pour qu'ils vous expliquent le calcul et les déductions qu'ils font.

eliot

Re:lassistante sociale demande une dispense concernant mon rsa

Message non lu par eliot » 02 juil. 2016 18:13

bonjour ma referente r.s.a demande a la comission une demande de dispense de r.s.a elle ma expliquer que je continerez a percevoir mon r.s a sauriez vous me dire ce que cela veut dire
merci de vos reponses

Répondre