Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et contrat d'insertion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
medmedi

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par medmedi » 09 oct. 2016 11:19

Bonjour,
Voilà, je suis au rsa , j'ai 57ans, j'ai loué un t2 avec apl, la je suis en situation financière délicate, je vais résilier mon contrat de location dans les mois à venir.mon oncle va mhébergé à titre gratuit .la question qui se pose, est ce que la caf peut m suspendre mon rsa?????.mon prochain RDV avec l'assistante sociale est dans 2 mois pour signé un contrat de six mois , rendre les clefs avec la signature du contrat d'insertion ou après la signature, dans l'attente de votre repense .merci .

Bon courage

Re:

Message non lu par Bon courage » 09 oct. 2016 21:30

Alors, la CAF peut suspendre le RSA mais pas pour motif que vous perdiez votre logement et allez être hébergé à titre gratuit. Si votre question était uniquement par rapport à ce point, pas de souci à vous faire.

Alibhaye

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par Alibhaye » 21 févr. 2017 16:17

Bonjour voilà je me questionne beaucoup sur ce fameux contrat d'engagement réciproque.
J'aimerai avoir un avis et de l'aide si vous pouvez m'en donner.
J'ai signée ce contrat d'engagement réciproque et il est valable au bout d'un an.
J'ai un soucis si après un an j'ai pas retrouver d'emploi.
Ma question est:Est ce qu'ils risquent de me couper le seul revenu que je perçois?
contacter moi.

ass

Re:

Message non lu par ass » 21 févr. 2017 18:20

Généralement les CER ne sont pas valable pour autant de tant, et pas d'inquiétude, vous pourrez en faire un autre ensuite, en fonction de la situation, etc

Alibhaye

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par Alibhaye » 22 févr. 2017 09:19

Bonjour, je me suis inquiétée et je ne dors plus. J'ai vu sur internet qu'après un an de contrat d'engagement réciproque, on risque de réexaminer mon dossier par une équipe pluridisciplinaire. Celà veut dire quoi grosomodo et est ce qu'ils vont couper mon RSA définitivement ou pour une petite période?

Alibhaye

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par Alibhaye » 03 avr. 2017 17:28

Bonjour à tous et à toute. J'ai une question importante à vous posée. Mon contrat d'engagement se termine en décembre 2017. Si je n'ai pas retrouver de travail, est ce que je risque de ne plus percevoir'de rsa. J'ai que ce seul revenu, comment je vais faire.

Elina

Re:

Message non lu par Elina » 07 avr. 2017 23:22

bonsoir,

en décembre 2017 vous aurez un rendez-vous avec votre référent pour faire le point sur les objectifs qui ont été notés sur le contrat.
Tout dépend des objectifs notés et des moyens mis en oeuvre.
Peut-être pouvez-vous contacter votre référent pour lui faire part de vos inquiétudes.
Bon courage

max

Re: RSA et contrat d'insertion

Message non lu par max » 05 août 2017 12:11

Bonjour j ai un contrat rsa socle de 3 mois et se mois si la caf ma pas versé ! je me suis pas rendu a un rdv avec mon référent et le chef de service car pas mal de souci avec cette référente et se rdv avait pour but d éclaircir la situation . ayant rencontré le chef de service au je lui avait fait pas de mon désire de changement de référent car pour moi pas comptent du tout ! il avait tenu a un rdv dont j ai pas recu la lettre mais un coup de telephonne pour non présentation ... ce mois si pas de versement je comprend et je trouve ca abusé car le contrat signé par les parties et de 3 mois du 01.06.17 au 31.08.17 ! ont il le droits de coupé sans preavis et sans aucun courrier mon droit pour non présentation ? cordialement

Répondre