Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA qu'en pensez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kali61

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par kali61 » 02 sept. 2009 19:09

salut, je veux bien échanger avec vous, c'est mon poste depuis quelques années mais je ne laisse pas mon mail ici, laissez le votre et je vous répondrai ;-)

lanie

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par lanie » 03 sept. 2009 11:35

merci beaucoup kali61, je vous laisse donc mon adresse mail (vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom) en attendant que vous me contactiez. A bientôt.

Bonnavent

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par Bonnavent » 03 sept. 2009 13:32

Bonjour,j'ai quelques difficultés a remplir ma declaration trimestrielle....plus particulierement de la case compte épargne. Merci de me contacter pour m'eclairer.

lanie

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par lanie » 03 sept. 2009 15:50

kali61 je te remets mon adresse email, il me semble que ça ne fonctionne pas : v.mlanie@gmail.com
Merci pour ton aide.

odlo

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par odlo » 07 sept. 2009 16:05

bonjour,
je vais débuter dans l'animation d'un point rencontre accompagnement pour les bénéficiaires du RSA ( anciennement RMI )qui aurait des infos, des idées d'ateliers ... j'aimerai échanger et partager l'expérience, merci

veertual

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par veertual » 07 sept. 2009 16:13

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le montant maximum d'épargne qu'il ne faut pas dépasser pour toucher le RSA ?

J'ai beau chercher l'information un peu partout, je ne trouve rien à ce sujet...

Merci à vous !

Guillaume

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par Guillaume » 26 sept. 2009 01:37

Bonsoir...

J'ai 2 questions à poser...

J'étais bénéficiaire RMI, je suis donc passé bénéficiaire RSA Socle en juin dernier... J'ai déménagé en mai, me faisant perdre mon droit aux AL que je touchais pour mon ancien logement (je suis parti chez un tiers à titre gratuit...).

Je souhaite reprendre un appartement ce mois ci...

Le RMI permettait d'avoir le maximum en ALS... Est ce maintenu avec le RSA Socle?

De plus, j'ai trouvé un CDI à temps partiel depuis début août...

Et est ce que le RSA Socle est maintenu pendant une certaine période, comme le RMI l'était auparavant, si j'ai trouvé un CDI de 104h par mois, ou vais-je passer à un RSA activité directement après la première DT suivant mon embauche?

kali61

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par kali61 » 26 sept. 2009 08:33

Bonjour Guillaume, comme je le disais plus haut, concernant l'allocation de logement, on m'a répondu à la CAF que "rien n'était changé" concernant la neutralisation et qu'il fallait juste être toujours inscrit à Pôle Emploi pour en bénéficier.
D'après moi, c'est un changement parce que jusqu'à présent, la neutralisation était, me semble t-il, automatique (je travaille dans un CCAS en charge du RMI depuis 6 ans).
Dans votre cas, si vous ne pointez plus à PE, j'ai bien peur que la CAF réintègre vos ressources pour le calcul de l'AL à venir.
En ce qui concerne le maintien du RSA Socle, c'est pareil, vous allez basculer en RSA activité dès que votre premiere DTR mentionnera des revenus d'activité, par contre, je ne peux pas vous dire quel montant vous sera octroyé, le mode de calcul est trop nébuleux. Bonne journée.

moi

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par moi » 26 sept. 2009 09:28

Bonjour,

moi j'aurais aimé savoir à partir de quel montant de revenu il considère qu'on est travailleur pauvre et a-t-on droit au RSA en complément des ressources?

en effet, ils disent que c'est un complément pour les travailleurs à faible revenu mais au final on connait pas le plafon de ressources?

merci d'avance

kali61

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par kali61 » 26 sept. 2009 09:57

Bonjour ! tu peux aller sur le site de la CAF et faire le "test d'eligibilté" en saisissant tes revenus du trimestre précédent, sans oublier les prestations (lien sur le test qui explique lesquelles déclarer), tu sauras, à peu près si tu y as droit (parfois comme noté par d'autres plus haut, il y a des ratés mais en général, c'est assez fiable)
En gros, un célibataire sans enfants a encore droit à un petit RSA jusqu'à environ 900 € de ressources.

Répondre