Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA qu'en pensez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par aurélie » 28 sept. 2009 09:54

Bonjour,
voilà dans ma dernière DTR j'ai déclaré, dans la rubrique "revenus exceptionnels", une prime d'intéressement dont j'ai bénéficié de mon ancien employeur. Comment ce petit revenu (que je n'ai touché que pour 1 mois) va-t-il être pris en compte pour le calcul de mon RSA socle ? Va-t-il être déduit en totalité de mes prochains paiments?
Merci d'avance.

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 29 sept. 2009 17:08

c'est bon j'ai la réponse, on me déduit la somme en totalité, super...

vince

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par vince » 30 sept. 2009 18:28

Je suis chef de service dans un foyer de jeunes travailleurs.

La CAF de la Moselle m'a confirmé hier qu'il n'y avait pas de neutralisation du RSA, alors que c'était le cas pour le RMI. La Caf tient donc compte du RSA dans le calcul de l'APL alors qu'elle ne tenait pas compte du RMI. Une personne au RMI chez nous touchait 294 € d'APL/mois, une personne au RSA touche maintenant 222 € d'Apl/mois (soit une baisse de 72 €)

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 30 sept. 2009 23:25

ah donc les alloc logements baissent aussi, trop cool... ils se sont bien foutus de nos gueules avec leur RSA, bravo...

chretien

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par chretien » 04 nov. 2009 18:23

Bonjour, ca tombe bien si vous travailler a la caf, expliquer moi svp, pourquoi le test d eligibilitè me dit que je peut pretendre a 79 euros et qu une fois tous les elements envoyè a la caf ils me reponde que j ai trop de revenu pour y avoir droit,j ai beau faire et re-faire ce test il m annonce pareil. merci beaucoup de votre reponse :bye:

bruno chretien

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par bruno chretien » 04 nov. 2009 18:39

bonjour, le test d eligibitè est t il fiable? moi il m annonce avoir droit a 79 euros et qu en j anvoie les meme infos a la caf ils pretendent que j ai droit a rien, j ai fait 5 fois le test 5 fois il m annonce le meme montant. merci si vous pouvez m expliquer

bruno chretien

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par bruno chretien » 05 nov. 2009 18:34

le test d eligibilitè est il fiable? merci

emmanuelle

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par emmanuelle » 27 nov. 2009 21:59

le rsa je dis bof etant ancienne rmi l'année dernière je bénéficier de l'aide pour la cantine et la prime de noËL et cette année que dalle vu que je suis rsa activité alors que l'année dernière etant rmi je travaillais quand même

donc pour moi le rsa je dis bof bof...

la prime de noel je m'en fiche mais l'aide pour la cantine m'aidait bien

dada

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par dada » 28 nov. 2009 11:03

c'est en fonction de la composition familiale il faut faire le test sur internet

sybille

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par sybille » 04 déc. 2009 19:09

salut tout le monde,je voulais un renseignement : dans le test rsa,on nous demande les ressources de septembre 2009 à novembre 2009, faut-il mettre le total que l'on obtient en additionnant ces trois mois ou bien le revenu mensuel de chacun de ces mois?merci

Répondre