Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA qu'en pensez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kali61

Re:

Message non lu par kali61 » 04 déc. 2009 22:37

Salut, c'est bien le total des trois mois qu'il faut renseigner, aussi bien pour les salaires que pour les autres revenus.

Bateau

rsa vous avez dis rsa

Message non lu par Bateau » 18 déc. 2009 15:39

Bonjour à tous,
Moi j'ai fais un test d'éligibilité rsa et j'ai droit à 600€ plutôt cool sur le fond car cela me permettra de remettre à jour mon compte qui est toujours à découvert depuis ma perte d'emploi, cette aprés midi je téléphone à la caf car j'ai pas de news et là on me dis qu'en réalité j'y ai pas le droit, alors je me demande si c'est une grosse blague car jusqu'a maintenant à chaque fois que j'ai refais la simulation j'ai toujours eu le meme montant d'accordé quelqu'un peut il m'expliqué ? MERCI

Haffida

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par Haffida » 05 janv. 2010 13:26

Je n ai pa de numéro allocataire car je n ai rien de la caf je suis au ASSEDIC mais pour faire une simulation on nous demand le num allocataire n y a t il pas d' autre moyen pour faire une simulatin meci

kali61

Re:

Message non lu par kali61 » 05 janv. 2010 14:41

Bonjour, sur le site www.caf.fr, il y a un test qui ne demande pas de numéro d'allocataire mais pour bénéficier du RSA, il faut qu'un membre de la famille au moins travaille, si vous êtes seul(e) et aux assedics, vous n'y aurait pas droit en principe.
J'en profite pour redire que le test n'est pas fiable à 100% il donne juste une indication mais, au final, c'est la CAF qui étudie les droits.

kali61

Re:

Message non lu par kali61 » 05 janv. 2010 15:21

Je rectifie "vous n'y aurez" bien sûr ;)

mario

Re: rsa qu'en pensez vous ??...

Message non lu par mario » 12 janv. 2010 13:35

Bonjour,je suis commerçant le RSA m'a bien été accordé par le conseille général,mais surprise,avec un salaire de 527€ mensuel pour un couple sans enfant,la CAF ne m'accorde que 17,63€ par mois.La CAF se doit elle de nous recevoir pour justifier des détails de ses calculs que nous trouvons choquants?Merci de nous répondre.

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 13 janv. 2010 14:15

bonjour,
après plusieurs sons de cloches, qu'en est-il vraiment de la neutralisation des ressources pour l'aide au logement?
merci

kali61

Re: mario

Message non lu par kali61 » 13 janv. 2010 14:29

Bonjour, comme le dit kelis, c'est la Caf ou le conseil général qui vous donnera les raisons de ce montant. Ce que je peux vous dire c'est que le mode de calcul est particulier quand il s'agit de revenus non salariés. On ne peut pas par exemple faire un test parce qu'il y a un mode de calcul différent qui n'est pas forcément basé sur le déclaratif de la personne.
Ici dans mon département, il y a une personne au CG qui s'occupe spécialement de ces dossiers.

Martin Christine

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par Martin Christine » 26 janv. 2010 22:07

Bonsoir,
Voilà on viens de m'accorder le RSA, on me l'a annoncé par téléphone, c'est la vice Présidente du Conseil Général qui me l'a dis mais je n'en connais pas le montant, je suis célibataire, je vis seule sans enfants et comme je suis fonctionnaire en disponibilité je suis actuellement sans ressources. Pouvez-vous me dire le montant mensuel de mon RSA svp?
Je vous remercie énormément par avance.
Respectueuses Salutations

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 27 janv. 2010 13:03

Christine,
votre RSA mensuel est de 460,09 euros. Si vous percevez une aide au logement ou êtes hébergée à titre gratuit, vous devez soustraire 55,21 euros à ce montant, soit un total de 404,88 euros.

Répondre