Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA qu'en pensez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tessy

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par tessy » 28 avr. 2010 08:39

bonjour à tous,
effectivement, le dispositif du RSA est complexe et on est assez mal informé...
Si j'ai un conseil à donner : ne pas s'arrêter à un seul contact avec les interlocuteurs de la CAF !
Personnellement, j'ai bénéficié d'une neutralisation les 3 premiers mois et je suis restée perplexe lorsque à compter du 4ème mois, la CAF a pris en compte mes revenus du trimestre précédent mon inscription... (ce qui signifie que sans avoir travaillé en oct/nov/déc, la CAF m'a réduit le montant du RSA en tenant compte, pour janvier, de mes revenus de juillet/aout/sept...)
après plusieurs appels téléphoniques et 2 mails envoyés via le site de la CAF, j'ai fini (au bout de plus d'un mois) par avoir gain de cause : la CAF s'est rendue compte de son erreur.
donc, quand on a une question ou un souci, il faut savoir persévérer !

amélie

RSA

Message non lu par amélie » 06 avr. 2011 16:00

Bonjour,
En ayant plus de 25ans et étant sans emploi (fin d'études, recherche de premier boulot), je pensais qu'on avait le droit au rsa socle. Problème: il faut apparemment avoir travaillé 4 mois dans les 2 dernières années, et si sur ces 4 mois, certains étaient à l'étranger, ça ne marche pas...
Quelqu'un serait-il dans le même cas ou aurait lu/entendu autre chose?
Merci

nele

Re: RSA qu'en pensez vous??

Message non lu par nele » 18 nov. 2011 11:59

message à l'attention de "a" qui travaille dans une caf.
tu indiques que chez vous c'est les travailleurs sociaux qui instruisent le RSA.
je travaille en caf et j'aimerais échanger à ce sujet.
nele.fahrenheit@gmail.com

merci d'avance

Nora

Re: demande de RSA

Message non lu par Nora » 18 févr. 2016 11:53

Bonjour pourriez vous me dire si je peux prétendre au RSA en sachant que mon mari perçois 880€ de chômage avec un enfant de 6 an en vous remercient

Répondre