Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat detravail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par alex » 29 avr. 2009 21:49

je suis assistante maternelle depuis 6 mois et la maman arrete le contrat parceque son travail se termine le calcul et sur 3 euros net de l heure * 47.50 heures *50 semaines egales 7410 euos /12 mois egale 617.50 euros net par mois voila mon saliare sans entretien n y repas biensur alors que je doije demander en indemniter pour le licenciement ainsi que la feuille pour les assedic ou elle doit la demander merci

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 30 avr. 2009 13:07

Bonjour Alex;

Tu n'as pas droit à l'indemnité de rupture car tu n'as pas un an d'ancienneté.

Pourquoi avoir fait une mensualisation sur 50 semaines (cela n'existe pas).

Combien de semaines as tu travaillées depuis le début du contrat?

Vu que la mensu est faite sur 50 semaines, je pense qu'il faut faire une régularisation.

chauveau

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par chauveau » 11 mai 2009 12:31

j'ai lu la réponse pour les congés
et la personne qui a répondu a faut
meme en travaillant que quatre jours par semaine ont a droit a 2.5 par mois
car les congés sont calculer par rapport au salaire.
je suis déja aller au prud'homme et j'ai gagner valérie

madette

Re:

Message non lu par madette » 11 mai 2009 14:49

BONJOUR,
oui quelque soit le nb de j/sem on acquière 2.5j/mois uniquement en année complète
en année incomplète c'est 2.5j/4sem d'accueil quelque soit le b de j/sem travaillés.

laurence

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par laurence » 11 mai 2009 15:00

bonjour , j'ai eut un employeur indelicat , c'est un placement d'urgence fais par l'assistance sociale , au depart j'avais refuse car j'avais peur de ne pas etre payer , mais l'assistante sociale et la puer m'ont rassurees car la maman avait un plan de financemetn pour payer me ssalaires
mais helas , ce que j'avais préssentit , c'es tpasser
et depuis le mois de décembre je me bast a coup de lettre recommander pour me faire payer , a chaque fois cette maman demande de l'argent (cas social) et l'obtient mais je ne le vois jamais arrive actuellement ;j'ai reussit a me faire payer un mois et demi mais il en reste autant , et là plus rien , personne ne veut rien savoir , j'ai fais remonter a la pajemploi qui eux se font rembourser, parce qu'elle ne m'avait pas verser mes salaire s, mais moi en attendant je suis obliges d'aller aux prud'hommes , sans compter ce que je dépense en lettre recommander , et cette maman ,me nargue en plus, qu'elle gagne bien sa vie grace aux aides ( elle ne travaille pas ni son conjoint) ils vivent sur le dos de la societe et en connaissent toutes les ficelles ,
mais je suis décidé a allez jsqu'au bout pour qu'ils comprennent que l'on ne vit pas sur le dos des autres indéfiniment

est ce long pour allez aux prud'hommes? vers qu'i se tourner?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 11 mai 2009 15:39

Laurence, moi aussi j'ai eu un problème avec une maman qui est partie sans me payer. Elle n'allait pas chercher ses "recommandés" et mettait son répondeur en permanence.
J'ai demandé à la CAF ce que je devais faire car elle touchait ses remboursements pajemploi... et là malgré la chasse à la fraude, on m'a + ou - envoyé bouler!!! ( eh oui)
J'ai tout de même refait un courrier "simple" à la maman en lui disant que je l'avais dénoncée pour fraude à la caf et que toutes ses alloc. seraient suspendues jusqu'au paiement de sa dette ... et là ouf elle y a cru et j'ai eu mon salaire il y a qq jours.

aitak

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par aitak » 25 mai 2009 18:32

bonjour,début du contrat avec l'enfant:01/10/07,les parents veulent que je démissionne pour le 03/07/09 car à la rentrée les conditions de garde ne me conviennent plus;ils prennent 3 semaines de vacances en juillet et moi je comptais solder mes derniers congés en août:21 jours,(c'est d'ailleurs ce qui était convenu pour mes congés).Ils tiennent à ce que se soit moi qui démissionne que dois-je faire ?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 26 mai 2009 08:24

Les conditions d'accueil ne te conviennent plus ... si tu démissionnes, c'est TOI qui choisit ta date d'arrêt.
Les vacances de tes employeurs en juillet ont du être prises en compte pour établir la mensualisation ??? et tes congés d'août aussi?
Le préavis sera en dehors des congés.( avant ou après ou avant/après)

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 26 mai 2009 13:13

Bonjour aitak,

Est ce que les conditions de garde ne te conviennent pas parce que ton employeur y apporte une modification?

larnicol

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par larnicol » 14 août 2009 16:42

avez vous eu une réponse à votre question je suis interressée merci

Répondre