Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture engagement réciproque et indemnité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: rupture engagement réciproque et indemnité

Message non lu par sophie » 09 févr. 2016 11:18

Bonjour,
Je suis ASS/MAT je vous explique pour l'engagement réciproque il es noter que vous devez la moiter du salaire net.
Pour autant normalement celui à du être noter sur l'engagement si c'est de votre fait de ne pas confier votre enfant cela vous devez payer
si c l'assistante maternelle qui ne veut plus prendre votre enfant c à l'assistante maternelle qui vous le doit

Fapi

Re:

Message non lu par Fapi » 06 déc. 2016 16:13

Bonjour
Voilà j ai signe un engagement réciproque avec une assistante maternelle au mois de novembre 2014 sans avoir mis de date ni d horaires car je ne savais pas encore quel date je reprenais le travail étant en congé parental.et voilà que je reçois un courrier plus l engagement réciproque de l assistante maternelle me disant que je lui dois un demi mois de salaire elle avait remplit la date soi disant 27/11/14 puis elle a barrée et remis une autre date 30/04/15 par dessus de l autre qui a été barrée et remplis les horaires alors que c était prévu de rien mettre juste signer.je lui dois quand même son demi mois de salaire du coup j ai décidé de mettre ma puce avec une autre assistante maternelle.
Merci de votre réponse

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 22 mai 2017 10:59

Bonjour je suis dans le même cas que vous concernant l'engagement reciproque d'une assistante maternelle. Lui avez vous donné le demi mois de salaire ?

sophie

Re: rupture engagement réciproque et indemnité

Message non lu par sophie » 22 mai 2017 11:13

Vous devez lui payer le demi mois de salaire noter sur l’engagement réciproque.
Les parents doivent signez l'engagement réciproque ou vous notez le paiement avec le numéro de chéque

Saly

Engagement reciproque sans horaires

Message non lu par Saly » 20 juil. 2017 00:11

Bonqoie, j'ai signé un engagement reciproque avec une assistante maternelle agreer en rentrant je m'aperçois que ma copie il manque les horaires à la semaine Mais il est signé tel quel.. Est ce que l'engagement je peux le considérer caduc?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 juil. 2017 09:42

Bonjour,

Il y a quoi de noté dans cet engagement ? Le nombre d'heures mensuel ? Il y a bien le salaire mensuel ? Aucun calcul ?

Pourquoi vouloir le considérer comme caduc dès le retour chez vous ? Appelez l'AM et rectifiez l'engagement lors d'un nouveau RV.

Ou vous voulez déjà le rompre ?

Répondre