Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

salaire

Message non lu par severine » 12 avr. 2014 14:02

Bonjour,

Je viens d'être diplomée et je suis travaille dans une asso qui accompagne a domicile des personnes en difficultés sociales et troubles psychiques. Je suis payée comme les non diplomées c 'est à dire le smic : 1128 E. Et au finale je me rend compte que je me retrouve femme de ménage avec aucune possibilité par manque de temps de mener un accompagnement digne de ce nom. Cela est un autre probléme. Car contre si qqu'un peut me répondre sur la question du salaire car à l'entretien le directeur m'a fait miroité qu'il allait réajsuter mon salaire en fonction de mon diplôme mais j'attend tjs

Merci de votre réponse

Séverine

MARIE

Re: salaire

Message non lu par MARIE » 30 avr. 2014 00:02

Bonjour,


je viens d'étre embauchée comme AMP en foyer de vie pour adultes handicapés mentaux avec la convention 51, sur la lettre d'embauche est indiqué une reprise d'ancienneté de 6 ans; avec un coefficient de 351, alors que mon ancien coeff était de 446 en convention 66. connaissez vous les équivalences d'une convention à l'autre. ?
et aussi les divers coefficients de la convention 51 pour les postes d'amp,

à QUOI CORRESPONT LE COEFFICIENT 351 ? ET à COMBIEN D''ANCIENNETE ce coeff correspont t'il ?
merci de m'apporter des infos .
MARIE

karine

Re: salaire

Message non lu par karine » 21 mai 2014 17:11

bonjour Marie, avez vous eu la réponse à votre question . Moi j'aimerai savoir a quoi correspond votre coef 446 en euros ?
merci

beatrice LOMER

Re: salaire

Message non lu par beatrice LOMER » 21 mai 2014 23:15

tu as trois solutions à porté" de mains :
1) avec le code APE (ou NAF) qui figure sur ta fiche de paie tu peux rechercher la convention collective à laquelle est rattachée ton association et éventuellement la grille salariale qui s'applique ;

2) tu contactes un syndicat de salarié (CGT CFDT FO CFTC...)
En général ils sont structurés par branches professionnelles. Tu pourras être orientée vers un responsable syndical qui exerce le même métier que toi

3) l'inspection du travail : si tu es dans une ville où il y a une Direction Départementale du Travail et de l'eMPLOI;
Il y a toujours un inspecteur de permanence sinon téléphone

Dans tous les cas ton code APE te sera demandé partout !

Cifer

Re: salaire

Message non lu par Cifer » 27 mai 2014 13:13

Bonjour,
Diplômé depuis avril 2014 je suis actuellement en poste dans un foyer d’hébergement. Selon les mois je touche environ entre 1300 et 1400 E (deux dimanche par mois plus éventuellement jours fériés)

Répondre