Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CCAS ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alanis

salaire CCAS ?

Message non lu par alanis » 12 déc. 2007 15:08

Bonjour,

pourriez-vous me dire quel est le salaire pour un cesf débutant en CCAS, n'ayant pas encore passé le concours de la fonction publique ?

Merci beaucoup.

Angelik

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par Angelik » 12 déc. 2007 16:26

Si tu n'as pas le concours, tu seras contractuelle, tu seras payée au SMIC et avec un peu de chance et au bon vouloir de l'employeur tu seras A PEINE au dessus!

Pas terrible mais mieux que rien!

Par contre les primes valent le coups !

alanis

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par alanis » 12 déc. 2007 17:29

merci pour ta réponse Angelik, je sais à quoi m'en tenir maintenant...

Pensez-vous que cela change beaucoup d'une commune à une autre ?

merci

Fred85

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par Fred85 » 12 déc. 2007 19:05

il y a une convention collective et c'est 1180€ net soit plus quel le SMIC quand même

Meme si on n'a pas le concours de la fonction publique

angelik

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par angelik » 12 déc. 2007 19:08

sauf erreur, d'une commune a une autre tu seras payée pareil : En fonction de la grille des salaire

Ziaah

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par Ziaah » 12 déc. 2007 21:45

Bonsoir,

La FPT paye les agents en fonction du grade d'embauche. Sans concours, tout dépendra du grade de base choisi par la collectivité. Soit la collectivité paye sur la base du 1er échelon de la filière administrative > là on est sur un indice brut de 283, soit sur la base du 1er échelon du grade Assistant Socio-Educatif, et là on est sur un indice brut de 322.
Il faut savoir ue la valeur d'un point est à priori estimé au 1er janvier 2008 à 4.55 €

Attention à ne pas se laisser embrouiller : il n'existe pas de conventions collectives. Les conventions collectives n'existet que dans le privé pour encadrer une profession ou un secteur.

La FPT est un statut à elle toute seule.

Si besoin de plus d'infos, je suis dispo pour répondre à quelques questions.

Cordialement.
Ziaah.

cali

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par cali » 13 déc. 2007 11:32

j'ai débuté en ccas au smic en tant que contractuelle mais sache qu'ils ont la possibilité d'augmenter la salaire si tu négocies...

virginie

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par virginie » 13 déc. 2007 11:36

coucou
moi je travaille dans un CCAS, grade d'adjoint administratif mon DE n'est pas pris en compte
je travaille a 30h00 et percois 1070 euros par mois!!! ce qui reste insuffisant pour s'en sortir dans la vie!
voilà
vivi

minette

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par minette » 13 déc. 2007 14:58

bonjour à toutes,
je travaille dans un CCAS mon salaire est de 1300euros net, c'est mon premier poste et je suis contractuelle.

alanis

Re: salaire CCAS ?

Message non lu par alanis » 13 déc. 2007 17:19

Bonjour,
je viens d'avoir plus de précisions concernant le poste. Comme Minette c'est 1300 € net (+ 13 eme mois).

Merci pour vos réponses.

Répondre