Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ber

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par ber » 29 août 2010 00:04

La Classe, c'est le niveau de responsabilité, le niveau, c'est le niveau d'étude. caferuis égal niveau 2. En fonction des responsabilité, il convient de déterminer la classe (Effectif de la structure, internat, externat etc.

cat

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par cat » 17 nov. 2010 17:59

Bonjour,
Je suis chef de service depuis 3 ans, coef 720 + 21,60 de reprise ancienneté antérieure. Je viens de valider le caferuis : donc je passe niveau II. Qu'en est-il de la reprise d'ancienneté ? Est-ce dans le diplôme, ou celle du départ continue à courrir ? ou bien est ce une négociation individuelle ? j'ai du mal à trouver l'info.
Merci d'avance de vos éclairages.
Cat

chantal

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par chantal » 18 nov. 2010 22:54

merci pour la réponse que je viens seulement de voir, en effet cela dépend des responsabilités.

chantal

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par chantal » 18 nov. 2010 23:00

Normalement lorsque l'on vient d'avoir le caferuis, étant diplôme de niveau 2 on change de grille et d'indice et on repart en bas de grille de niveau 2, ce qui est également pris en compte c'est la classe, en fonction des responsabilités "hiérarchiques".

Polo59

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par Polo59 » 28 nov. 2010 12:00

Je suis chef de service en IME (CC66), classe 2 niveau 3, indice 720. Je suis en formation CAFERUIS et passe mon mémoire en Mars 2011 pour validé le diplome.
Lorsque j'aurais le diplome, mon employeur est-il tenu de me faire passer en CSE classe 2, NIVEAU 2, indice 770 ?
Cordialement,

zazacaferuis

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par zazacaferuis » 18 déc. 2010 10:38

Bonjour je postule pour un poste cl 2 niveau 2 pour un établissement accueillant 50 jeunes avec internat. Mais le poste est sur l'externat. A quelleS primes ou indemnités puis-je prétendre.
Le salaire est bien avec un coééficent 770 * 3.74 du point?

gabillule

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par gabillule » 19 déc. 2010 10:40

Bonjour,
Tu dis que le poste est en externat? que veux tu dire? dans tous les cas: classe 2 nive 2 c'est 770 au niveau du coeff et 3,74 pour la valeur du point. Ensuite si tu fais des "astreintes" généralement elles durent une semaine, et elles tournent entre cadres. Tu ajoutes alors 90 points.
il y a aussi les sujestions spéciales: si l'actvité est en "dispertion géographique", ou bien si l'établissement gère 3 budgets différents etc...

ballot

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par ballot » 19 déc. 2010 17:46

Bonjour il y 2 chefs de service :
- 1 pour l'internat
- 1 pour l'accueil de jour qui reçoit les jeunes de 9 h à 16 heures.

gabillule

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par gabillule » 19 déc. 2010 19:59

Bon, alors à priori tu n'as droit qu'au salaire de base: 770. Tu peux toujours demander à partager les astreintes, soit 90 points par semaine. Ensuite demande simplement s'il y a des "sujestions spéciales" pour toi, c'est conventionnel et cela dépend du type de la structure. Après si dans ta fiche de poste tu as des délégations, tu peux toujours négocier des points supplémentaires, soit à l'embauche, soit lors de ton entretien annuel.

cathie

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par cathie » 20 déc. 2010 01:01

Bonjour à tous.
La loi du 19 févier 2010 modifie la donne puisse qu'elle impose le niveau 2 de qualification aux responsables de services et d'établissement avec quelques aménagements. Par conséquent, bien que la convention n'ai pas encore été modifié, il me semble que l'employeur à l'obligation d'employer un chef de service débutant à 770 points ( classe 2 & niveau 2. Merci de me faire part de vos remarques afin de faire avancer la réflexion.

Répondre