Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
feilyy

salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par feilyy » 07 janv. 2010 22:22

Bonjour,
j'aimerai connaitre le salaire d'un chef de service éducatif lorsqu'il débute avec la convention 66.
Quel est le coefficient?
Il y a t'il une ou des primes?

Merci pour vos réponses

nat

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par nat » 12 janv. 2010 18:56

Le salaire du début dépend aussi du lieu ou tu travailles si tu fais des astreintes ou pas.
Mais le coef de départ est de 720 dans la CC 66

Eric L

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par Eric L » 16 janv. 2010 12:33

Bonjour feilyy

Le salaire dépend effectivement de la convention mais aussi de votre contrat ou de ce que vous avez pu négocier (ou que l'annonce présentait) en terme de niveau :
- niveau III = 720
- niveau II = 770
A cela se rajoute 1 prime de responsabilité, selon internat/externat 1 prime d'astreinte (90 points par semaine sur 1 maxi de 26 semaines par an)
Selon les établissements et le secteur vous pouvez négocier ou revendiquer 1 prime de logement...
cordialement

gabillule

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par gabillule » 03 févr. 2010 22:53

bonjour Eric,

peux tu me dire à combien de point s'élève la prime de responsabilité et est elle systématique?
y a t'il une reprise d'ancienneté, car lors de mon précédent emploi j'avais 770 coeff et 130 points de prime (le maximum). Je change d'employeur mais je reste ds la cc66.
C'est un semi internat, internat de semaine mais le cse ne fait pas les astreintes. que puis-je négocier au niveau de cette prime de responsabilité?
merci
gabillule

alain

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par alain » 04 févr. 2010 16:04

bonjour,

pour la prime de rtesponsabilités il faut tenir compte de l'ouverture de l'établissement (internat,externat,semi-internat,internat de semaine).
Je suis CSE dans un IME (semi-internat et internat de semaine) et ma prime de responsabilité est de 70 points.Il y a une reprise de l'ancienneté si tu as occupé un poste similaire auparavant dans la meme convention.
Bonne négociation
alain

Eric L

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par Eric L » 06 févr. 2010 13:04

Bonjour gabillule

d'accord avec Alain
Cependant, la prime de responsabilité est encadrée conventionnellement et elle doit pouvoir être détaillée (a cause de l'URSSAF, autorité de tarification...), donc plusieurs possibilité :
- on vous verse la même chose que le précédent CSE
- la convention le prévoit donc on vous verse au regard de l'existant conventionnel
- vous avez 1 espace de négociation et vous revendiquez en fonction de vos responsabilités

tout ceci au regard de la réalité de la responsabilité (fiche de poste/contrat de travail) : taille de ou des équipes ; type de délégation (signature, représentation externe, gestion de budget/caisse etc...), internat/externat, astreintes etc.
cordialement

ber

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par ber » 25 mars 2010 02:29

Bonjour!
Je suis éducateur à l'indice 735 CC66 .J'ai une proposition pour être CSE dans un IME. Quelle est la règle en terme de reprise d'ancienneté?? A quel indici puis-je prétendre?
Merci de vos réponses

Eric L

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par Eric L » 27 mars 2010 17:17

Bonjour ber
si vous etes niveau III : 720 donc on vous mettra au coef au dessus de celui de 735... l'anciennete n'est reprise qu'a statut/fonction egale, mais vous pouvez toujours essaye de negocier autre chose
si vous etes niveau II : 770 donc 35 points au dessus de votre coef actuel...
cordialement

LOLO

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par LOLO » 30 mai 2010 11:25

Bonjour,
Je suis Educ Spe non titulaire du CAFERUIS, mais en attente d'entrée en formation, j'ai une proposition de poste de CS en internat. J'aimerai connaître le salaire de départ d'un CS sans diplôme en sachant que je dois y rajouter 90 pts d'astreinte par semaine et une prime d'internat.
Donc, coeff d'un CS sans CAFERUIS et coef d'un CS avec.
Merci beaucoup pour vos réponses.

chantal

Re: salaire chef de service éducatif débutant dans la convention 66

Message non lu par chantal » 14 juin 2010 18:42

Bonjour à tous.
On me propose un poste de chef de service, j'ai le CAFERUIS et ce sera mon premier poste en tant que cadre. Quel est le salaire avec la CC 66 ? que signifie niveau 2 et niveau 3 ? est-ce que cela a un rapport avec le niveau d'études ? j'aurai une semaine d'astreinte par mois, mon supérieur hiérarchique sera à 80km, j'ai dons la gestion de cette petite structure (MECS). Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre