Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re:

Message non lu par christine » 31 mars 2011 22:52

Bonjour
Je travaille comme assistante de vie la nuit, je suis payée à peine 4 heures pour 12 heures de présences.Il faut se lever au moins 5 fois pour être payée 12 heures en heures responsable, ce qui correspond à 8 heurs effectif. Heureusement que je travaille la journée car le salaire ne serait vraiment pas gros.

asplanato

Re:

Message non lu par asplanato » 01 avr. 2011 10:05

40 euros la nuit vous vous faites escroquer.
Le tarif minimum est de 80 euros,
Lorsque un particulier désire embaucher un garde malade il doit nous rémunérer normalement ,personne ne doit travailler pour 40 euros la nuit.
c'est du vol.

christine

Re:

Message non lu par christine » 01 avr. 2011 18:53

bonjour
Je travaille pour une association c'est different, le prix est le même pour tout le monde. je sais que c'est du vol, mais ça permet de travailler moins en journée; car avec le transport 2h chez l'un, 2h chez l'autre au quatre coins de la ville c'est pas évident. Si je travaillais en chèque emploi service je ne prendrais pas le même tarif.

Lucie

Re: salaire nuit

Message non lu par Lucie » 11 avr. 2011 14:31

Bonjour à toutes,

Voilà ma maman travaille tous les jours avec son association mais également toutes les nuits (toute l'année) en chèques "emploi service" où elle garde une dame de 92 ans. Elle commence à 21h et finie à 7h. Elle n'a aucun contrat et au départ elle était rémunérée 30euros la nuit. A présent la fille de cette dame à réduit le salaire de ma mère à 15 euros la nuit car elle trouve que celle-ci n'appelle pas suffisamment ma mère dans la nuit et que ça ne vaux pas les 30 euros du début ! Est ce normal ? A-t-elle le droit ? A ce tarif là je pense que ma mère ferait mieux de rester chez elle ! Je ne sais pas trop où chercher mes réponses !

Je vous remercie d'avance.

christine

salaire de nuit

Message non lu par christine » 11 avr. 2011 18:22

Bonsoir
Je travaille dans une association où je fais les nuits de 20h à 8h. Je suis payée 30 euros la nuit avec congés payé inclus. Que la dame appelle 1,2,3,où 4 fois c'est nuit calme( elle ne dérange jamais) et n'a pas le droit de baisser le salaire, c'est le tarif pour tous le monde. 5 fois c'est nuit agitée et elle doit payée 8h. Votre Maman devrait la laisser tomber et voir avec l'association; c'est déjà mal payé 30 euros qu'elle devrait en trouver une autre facilement. La fille accepterait elle de travailler la nuit pour 15 euros? C'est honteux. Bon courage à vous et à votre maman

philippe

Re: lucie et christine

Message non lu par philippe » 11 avr. 2011 21:22

bonjour

l une comme l autre votre situation est illégal
vous pouvez me joindre par mail
dieudonnephil@aol.com
et je vous expliquerai quoi faire
et à 30 € la nuit c est tout aussi honteux Christine!!

cordialement
philippe

lolo

Re: salaire nuit

Message non lu par lolo » 04 mai 2011 22:22

Bonsoir,

Je travaille comme auxiliaire de vie à domicile, est' il vrai que dans la nouvelle convention collective nous devons travailler entre 7h et 22h alors que jusqu'à présent c'est de 7h à 20h.

Merci

Chantal

Re: salaire nuit

Message non lu par Chantal » 05 mai 2011 12:14

Les dernières nuits que j'ai effectuées de 19 h à 08 h du matin en 2007, je prenais 50 euros et NON DECLARE. pOUR PERSONNES AGEE. (sans couche), qui pouvait se lever SEULE. Je lui préparais juste son petit déjeuner le matin et elle se couchait tôt. DONC j'avais la TV à moi toute seule
Si déclaré, c'est 75 euros la nuit.
NORMAL... on est perdant lorsque le montant est BRUT...
Et je travaillais de jour en tant que secrétaire...
Chantal

Chantal

Re: salaire nuit

Message non lu par Chantal » 05 mai 2011 12:28

LES NUITS AGITEES du malade sont payées PLUS. Si la famille ne veut rien entendre, laisser la personne seule et fermez la porte.C'est ce qui se passe dans les maisons de retraite... ON NE PEUT PAS SE PLIER AUX CAPRICES DES ANCIENS ; Et demandez à son médecin un somnifère pour qu'elle passe mieux les nuits sinon dans la journée, elle ne va QUE DORMIR et alors là, FAIRE TOUT pour qu'elle ne dorme pas le jour..
L'esclavage est abolie NON? et nous sommes de plus en plus BERNES par les associations et autres.
Un conseiller de POLE EMPLOI m'a dit unjour "si peu payé...travaillez MOINS... L'important est que la personne âgée MANGE,qu'il y ait l'hygiène, lui laisser le plus longtemps son indépendance.. SINON.. c'est comme il se pratique dans les maisons de retraite (et croyez-moi, j'y ai travaillé..et ce n'est pas JOLI/JOLI les coulisses.. les nuits et lorsque les familles ne se présentent pas.... C'est UNE DISCIPLINE IMPLIQUEE et les ORDRES DONNES PAR LA DIRECTION D'AILLEURS. ON ne peut rien faire..
Si vous avez des PROCHES AGES, ne les placer JAMAIS dans ces maisons SI CHERES et qui sont des MORATOIRES

Tourima

Re:

Message non lu par Tourima » 30 déc. 2011 23:07

Bonsoir
sachez que dorénavant à partir du 1/01/2012, aucune association n'a le droit de vous faire travailler 10h et etre payé 5 h, 1 h de nuit = 1 h de travail effectif donc faites respecter votre droit.( voir ccu bad)
bonne soiree

Répondre