Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire veilleur de nuit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
reb

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par reb » 08 juin 2009 18:20

bonjour j'ai le meme probleme que toi je travaille le jour et la nuit c'est a dire 11 nuits par mois et 2 week end d garde ( 8h30/18h30), je fais donc 1 temps plein je suis payer 1100 e net ce moi ci j'ai battu des record 9 nuits 3 week end et 2 jours ferié , une prime d'ancienneté de 39.63 brut et mon salaire n'etais que de 1189 net et ce normal nous sommes convention gardien concierge donc aucune prime de dimanche ,les ferié etant payer a 1/30 eme etla nuit 0.871 de l'heure

joachim

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par joachim » 09 juin 2009 22:53

Re:Pour mon problème je me casse plus la tete,mon dossier est entre les mains de personnes hautement bien placés que j'ai rencontrer grace à un membre de ma famille et tous étudient mon dossier, maintenant je peus etre rassurer,mon ex-employeur va avoir du mal.Salutation

lydie

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par lydie » 12 juin 2009 18:45

Moi je vien d'étre embauché en tant que veilleur de nuit 1150 euro
mais je ne travail que 3 jours par semaine 30 heurs bon courage.

eve

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par eve » 03 juil. 2009 17:06

quelles sont vos taches quand vous etes veilleuse de nuit?vous resez eéveillez toute la nuit?

jb

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par jb » 10 juil. 2009 23:12

le salaire moyen net d un veilleur de nuit et de 1600euros net pour 35h sachant que les ho
eures supp ne sont pas paye mais recup

eve

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par eve » 11 juil. 2009 10:07

bonjour
je suis de la region parisienne .
Pouvez vous me donner des adresses ou je pourrai postuler?

Rocha

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par Rocha » 12 juil. 2009 05:20

C'est assez gênant de devoir en arriver au point d'être dérangé par tant de problématiques inutiles, j'ai travaillé dans différents domaines financiers, et suite à de nombreux problèmes personnels, je me retrouve dans une réintégration sociale par le biais de ce travail de surveillant de nuit qualifié. C'est aberrant, comment est-ce que dans un domaine aussi important que la disponibilité d'autrui à la personne il n'y ait pas plus de protocoles, de procédures, de clarté, de la part de tous, non pas seulement des responsables hiérarchiques, un manque de professionnalisme flagrant et usant. Comment peut-on dire que des heures supplémentaires ne sont pas payées, mais quelle immondice. Toutes les heures de mise é disposition de l'employeur sont payées, sont payées en supplémentaire s'il en est le cas, et doivent donner droit à un repos compensateur dans le cadre légal du droit du travail et de la convention qui y est rattachée. Quant au salaire net il dépend bien sur de l'ancienneté, mais surtout de la convention appliquée et de l'ensemble des prérogatives jointes, comme les indemnités pour dimanches, jours fériés travaillés, compensation pour la pénibilité de travail de nuit. Donc un salaire indiciaire peut être augmenté de 7% + 8,25% des points relatifs aux jours fériés, aux dimanches travaillés et bien d'autres compensations.

licorne

Re: veilleur de nuit formation travail

Message non lu par licorne » 13 juil. 2009 23:38

thi bonjour

je suis veilleuse remplaçante nuit depuis 7 ans dans une IMS, je fais du ménage de la lingerie et de la surveillance 31 résidents.je suis payer 1260€ net pour 136h/mois je travaille 2 vend-sam-dim par mois + jours fériés .
pouvez-vous m'envoyer les textes de loi sur cet profession.ou où me l'ai procurer.
merci

soldat58@orange.fr

Rocha

Re: veilleur de nuit formation travail

Message non lu par Rocha » 14 juil. 2009 10:15

Chère Licorne.
IMS , à priori la convention appliquée est celle de 1966, 15 Mars. Il faut distinguer deux cas, celle de veilleuse de nuit et celle de surveillante de nuit. La première est rattachée aux biens la seconde aux personnes. La convention collective établit les différentes tâches à accomplir suivant le poste. Le cumul entre la surveillance et le ménage ou la lingerie ne sont pas compatibles. Est-ce que votre association ne perçoit pas des salaires indus ? Cela ne m’étonnerait pas, le temps de l’esclavage n’est pas révolu. Veilleuse remplaçante depuis 7 ans, je ne connais pas. Ou vous êtes titulaire d’un poste ou vous ne l’êtes pas, dans ce cas, j’opterais pour un temps partiel de 136 heures sur 151,67 conventionnelles. Pour le salaire il me semble plus ou moins correct, je n’ai pas de précisions. Est-ce que vous bénéficiez d’une indemnité de sujétion de 7% ? de risque de 3,67, de dimanche et jours fériés de 7,34, ainsi que du repos compensateur de 7% ( 11jours maximum au prorata du temps travaillé) ainsi que de vos 11 jours fériés chômés ? ( à voir si prorata ou hebdomadaires). Autant le salaire ne me parait pas un point des plus importants dans votre cas, autant il me semble que le cumul des fonctions est complètement incompatible, surtout avec 31 résidents. ( Vérifiez bien si à partir de 30 résidants il n’y a pas doublement des postes de surveillance de nuit). Bien à vous.

Soyez plus précise dans vos questions je le serai dans mes réponses.

licorne

Re: salaire veilleur de nuit

Message non lu par licorne » 15 juil. 2009 09:53

bonjour,

je suis d'accord avec vous,mais comment faire quand on est remplaçante depuis 7 ans a temps partiel et depuis 1 ans sur un poste maladie(poste a 90%)et qu'un supérieur vous bloque le passage et met des plus jeunes aux postes qui se libère
détails de mon salaire brut:
traitement base:1.325,48€
ind. sujétion spéciale : 7,53
ind. trav intensif nuit: 1,07
ind forfait dim & fêtes: 5.83

et pour avoir des explications nous sommes les veilleuses remplaçantes de la crotte,bonne a faire toutes les taches ingrates et je travail pour l'état???

Répondre