Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CECILE

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par CECILE » 24 avr. 2013 14:20

Bonjour , quand on saura exactement ce que l'on doit faire ou pas , ca nous changera la vie parce qu'il y a la theorie et la pratique.Ce que je dis ne vous avance pas trop mais nous avons un referentiel et il faut le suivre et s'imposer par rapport à ca.

Rs

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par Rs » 09 juin 2015 14:32

Une Inf aux peut elle faire un chemstrip Pour urine ???

billie

Re:

Message non lu par billie » 09 juin 2015 19:42

c'est quoi un "chemstrip " c'est du langage médical?, donc pas pour nous....

billie

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par billie » 09 juin 2015 19:46

oui je me suis renseignée, je ne vois pas le role pour une avs de controler les urines, sauf peut etre de noter les quantité. cet examen c'est bon pour le personnel soignant, à qui est donné la charge de la surveillance médicale.

martinez

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par martinez » 12 déc. 2016 10:18

Faux!!! même avec un document signé de qui que ce soit, même du médecin, une AVS n'a pas le droit d'administrer des médicaments. en droit ça s'appelle ; exercice illégal de la médecine et vous êtes entièrement responsables de ce qui peut se passer, même si on vous en a donné l'ordre ou l'autorisation, écrite ou pas

Capucine

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par Capucine » 21 févr. 2017 09:19

Je suis aide soignante et pour convenance familiale, j'ai signé un contrat d'AVS à domicile, pourtant on nous demande de faire des toilettes au lit etc.je me rends compte aujourd'hui qu'on nous demande parfois de faire le travail de l'infirmière, c'est la pagaille !!!
Est ce qu'on demande à l'infirmière de faire les courses ?
Je lis ici beaucoup de bêtises, et le seul moyen d'être sûre des renseignement et d'aller regarder des sites officiels comme légifrance, ou appeler l'Inspection du travail de votre secteur (appel anonyme)
Voilà ! bonne continuation :)

lolo

Re: savoir ce qu'on doit faire et ne pas faire en tant qu'auxiliaire de vie

Message non lu par lolo » 23 févr. 2017 16:45

vrai pour les medicaments avec unc ertificat medical. escart non !

stroub

Re: faire ou pas faire

Message non lu par stroub » 23 févr. 2017 22:56

Bonsoir, entre la théorie et la pratique, c un gouffre,mais vaut mieux s'en tenir a notre place, donc donné médicaments dans un cocotier ou un verre pour l’inciter a le prendre , ou lui demander si il a bien pris ces médicaments, il faut savoir que les infirmières on de moins en moins de droit de faire le pilulier, les aides soignantes ne mettent plus les bandes, ces vraiment n 'importe quoi les loi qu'on nous pondent.

Répondre