Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SDF et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: sdf

Message non lu par Valérie » 29 nov. 2012 18:10

Bonjour Diane,
je suis actuellement en 3eme année de CESF. Je sais que votre message sur le site du forum date un peu, mais je souhaiterais savoir si il serait possible d'échanger sur votre mémoire car en faite j'ai choisi le même sujet que vous lorsque vous avez réalisé ce dernier.je pense que cet échange serait enrichissant, si vous acceptez. si vous acceptiez je vous laisse mon adresse mail : valou.jojo14@hotmail.fr
cordialement.
Valérie.

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 16 sept. 2014 18:41

Bonjour,

Je voudrais aussi faire mon mémoire sur les personnes sans domicile fixe.

Je voulais parler sur : les limites d'un accompagnement des personnes sans domicile fixe.

Selon mes référents ce thème n'est pas judicieux.

J'ai trouvé mon stage mémoire en Bapsa pour faire les maraudes.

Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver une problématique...
J'ai pensé au lien entre la personne avec son chien ou la mise en place d'un accompagnement.

Merci

Emmanuel7

Re: SDF et CESF

Message non lu par Emmanuel7 » 25 sept. 2014 13:50

Bonjour,

J'ai eu mon BTS ESF en juin et je cherche à commencer mon mémoire pour le DECESF. le thème des SDF m'intéresse.
D'autre part, j'ai une proposition de stage au Secours Catholique sauf que dans la délégation de ma région, il n'y a pas de CESF. J'aimerais donc contacter celle auprès laquelle tu as fait ton stage. Est ce possible ?
Et si je peux jeter un coup d oeil sur ton mémoire, ce serait avec plaisir !
Merci. Emmanuel7

Emmanuel

Re: SDF et CESF

Message non lu par Emmanuel » 25 sept. 2014 14:02

Bonjour,

J'ai eu mon BTS ESF en juin et cherche à commencer mon mémoire de CESF. J'ai aussi une proposition de stage dans la délégation du Secours Catholique de ma région. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de CESF ici. Je serais intéressé pour entrer en relation avec la CESF auprès de laquelle tu as réalisé ton stage de CESF. Est ce possible ?
Et pour lire ton mémoire sur les Sans Domicile Fixe.
Merci. Emmanuel

Benjamin

Re: SDF et CESF

Message non lu par Benjamin » 20 oct. 2015 19:01

Bonjour à tous et à toutes, amis TESF et CESF - ou comme moi, en cours de professionnalisation !

Alors voilà. Je suis en troisième année sur Marseille au Lycée Marie Curie, et je suis en train d'effectuer des recherches pour mon mémoire. Bien que ma question de départ ne soit pas très élaborée et très large, je me suis retrouvé avec des TONNES de lecture et d'auteurs à dévorer. Malgré le nombre incroyable de lectures possibles sur le sujet, je suis incapable de réellement savoir quel est le rôle du Conseiller ESF auprès du public assez "hétérogène" des SDF.

Ce pourquoi je me tourne vers vous pour éclairer mes neurones.

Quel est pour vous le rôle du CESF ? Que doit-il faire ou ne pas faire ? J'essaie de me positionner sur une structure d'accueil, afin de bien répondre et de ne pas virevolter dans tous les sens. Des conseils, des avis ? Des questions ? (Ça aide toujours d'avoir des questions supplémentaires).

À plus tard, et j'espère avoir une petite réponse. J'ai remarqué que le dernier poste date de 2009.

Ciao !

Répondre