Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline

Re:

Message non lu par jacqueline » 24 janv. 2013 19:46

bonsoir a tous, quel est la difference entre assistante de vie aux familles et auxiliaire de vie sociale ? merci

DOUCHEMENT Cathy

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par DOUCHEMENT Cathy » 04 août 2013 14:10

Bonjour Christina,

En faisant des recherches pour passer le DEAMP, je suis arrivée sur ce site.

Depuis 2 ans je travaille à domicile avec beaucoup de handicaps et j'ai travaillé en crèche avec des enfants handicapés. Je souhaite obtenir le DEAMP en reconnaissance de mon activité avec un salaire équivalent.
J'ai également gardé un enfant autiste en tant qu'assistante maternelle (c'est moi qui est informé la maman de consulter un pédo psychiatre en ayant le doute), il a été confirmé 2 ans après.

Pouvez-vous me donner des informations autre que la VAE et les écoles pour passer ce diplôme, sachant que j'ai un CAP Petite Enfance.

Vous remerciant par avance
Salutations.
Cathy

nicolas

valider diplome

Message non lu par nicolas » 10 août 2013 10:24

valider diplome j´ai avait en danemark les aides-soignants cést posible travailler en France

panet

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par panet » 21 août 2013 16:57

J'ai mon diplôme de DEAVS depuis 6 ans et travaille en tant qu'aide à domicile , aujourdhui j'ai passer mon orale d'AMP que j'ai réussi et pour avoir mon diplôme il me reste deux module à passer, je suis obligé d'attendre 13 mois pour rentrer en formation si mon organisme de financement accepte, ma question est: est ce que je suis obligé de faire toute la formation ou assister au cours des modules qui me manque en finançant mois même et toute en travaillant avec des arrangement de planning pour suivre les cours et stages divers.
En attente d'une réponse merci.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 21 août 2013 23:25

"panet"

Si tu as ton diplôme d'AVS ,tu n'as que deux modules à passer ( "passerelle ")
Dans ce cas ,tu n'as que les cours des deux modules qui te manquent ,mais c'est pas évident je crois de trouver le financement uniquement pour ça ( et d'accéder à la formation )
Si tu es acceptée et que tu finances toi même ,il faudra effectivement négocier avec ta boite pour les aménagements de planning ,ce qui n'est pas gagné d'avance .

Si tu trouves le financement pour la formation totale ,fais le ,mais je suppose que tu ne seras pas rémunérée durant les 10 mois ( environs ?) de formation puisque tu n'es pas au chômage.

kikou69

comment faire pour se présenter en candidat libre ai diplôme d'aide-soignant?

Message non lu par kikou69 » 28 août 2013 18:38

voilà mon problème,je suis titulaire de la MCAD,depuis 2010 or depuis 2008 je travaille dans une Maison de Retraite en qualité d'ASH Qualifiée jusqu'à ce jour,il se trouve que j'exerce au quotidien les mêmes tâches que les aide-soignantes, et d'agent ,j'ai essayé une demande de formation(4 modules à valider pour cause de MCAD) ,faute de devis je n'ai pu la faire et au niveau du CIF je n'ai pas droit après les avoir contacter pour voir ,je n'ai pas le droit de faire un prêt pour me financer ma formation à défaut de démissionner selon mon employeur ce que je n'ose pas m'imaginer vu que je vis seule avec mes deux enfants.J'essaye de trouver toutes les solutions pour pouvoir décrocher ce sésame bien utile une copine nm'a demandée de le faire par voie candidat libre j'aimerais savoir si cela est possible et comment procéder . Je sais qu'il Y a la VAE mais mon établissement ne recrute pas ceux qui sont diplômé par la VAE pourquoi je ne veux pas l'envisager .
merci de votre patience pour lire ce mail et merci de votre réaction!
kikou

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 28 août 2013 22:01

Panet

Tu n'es pas obligé de faire toute la formation du DEAMP.
Aujourd'hui existe des centres de formation qui acceptent la formation partielle, j'oublie le terme exacte. C'est a dire que tu participes uniquement aux cours pour les domaines qui te concerne. Vu que il y a 4 domaines du DEAVS,/DEAMP exactement les mêmes. Pour cela il faut trouver le centre de formation que pratique cette modalité.


(J'ai entendu parler d'un projet de assembler les 3 diplômes(avs, amp, as) en un seule, sa serait bien non)?vu que en pratique il existe déjà.

Amicalement,

Rose

V.Sandrine

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par V.Sandrine » 18 sept. 2013 23:56

Bonjour ,
je travaille dans un hôpital depuis déjà 16 ans comme ASHQ .
Je souhaites entrer à l'école d'Aide-Soignante sans passer par le concours d'entrée .
J'ai oui-dire que cela était possible puisque j'ai une expérience de plus 8 ans en milieu hospitalier et que je suis titulaire .( convention entre les C.H et les I.F.S.I )
Pourriez-vous m'en dire plus ?
En vous remerciant .
Cordialement

marine

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par marine » 04 oct. 2013 19:47

Bonjour Christina,

Je n'arrive pas a trouver le message ou tu parles de la MCAD en candidate libre
Je souhaiterai faire ca mais je ne connais pas les modalités d'inscription
Le passsage en école est elle obligatoire ?

Merci pour ta réponse

vanes

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par vanes » 27 oct. 2013 13:15

Bonjour,
je suis actuellement diplomé du cap petite enfance et je souhaiterais faire la MCAD et la formation 'auxiliaire de puériculture.
Pourriez-vous svp me faire connaitre la possibilité offerte aux personnes habitant en Ile-de-France de préparer en cours du soir la Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD) pour 61 euros par an.
Passerelles et équivalences entre les titres et diplomes du secteur sanitaire et social notamment entre les diplômes de cap -auxiliaire et cap-éducatrice.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voici mon mail ; ness-madinina@hotmail.fr

Répondre