Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hubervic

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par hubervic » 19 nov. 2013 03:53

avoir un peu plus de renseignement pour le VAE aide soignant

Fanny

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par Fanny » 01 déc. 2013 13:17

Bonjour,

Ma belle mere a une formation d'assistante de vie aux familles et souhaiterai devenir Aide soignante. Savez vous s'il y a une passerelle possible ou doit elle faire la formation de 10 mois? S'il existe une passerelle pourriez vous m'expliquer comment proceder? nous habitons dans l'ile de France.
Merci de votre aide.

corinne

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par corinne » 02 déc. 2013 11:01

bonjour Christina,

je lis ton message datant de quelques mois et je me dis que tu pourrais peut-être m'éclairer de tes connaissances.
En effet, je vais t'expliquer sommairement mon parcours :
j'ai travaillé du 1er janvier 2007 au 17 novembre 2013 dans une association régie par la CCN 21 MAI 2010 en tant qu' AVS diplômée d'état. J'ai démissionné pour entrer le 18 novembre 2013 dans un EHPAD (juste à côté de chez moi)régi par la CCNT du 31/10/1951 pour un poste d'Agent des services de soins. Mon diplôme d'état n'est pas reconnu ( de 1660 euros brut je passe à 1440 euros brut chercher l'erreur) par contre j'ai été embauchée pour mes compétences DEAVS couplé à ASG (assistante de soins en gérontologie) - ASG indispensable à une structure UHR (unité hébergement renforcée ) mais pas reconnu de part la convention collective citée ci-dessus-
Pour rebondir et faire valoir une reconnaissance pécunnière et statutaire liée à mes compétences, je souhaite passer le DE d'AMP (aide médico psychologique). Je sais que je dois valider 2 modules - Par ailleurs, j'ai acquis 108,2 heures au titre du DIF -
peux-tu me dire s'il existe une possibilité rapide (pour moi) d'obtenir de passer mon DE d'AMP avec ce type de financement et sinon quelles sont les autres possibilités.

En espérant que tu pourras éclairer ma lanterne,

merci d'avance

jo

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par jo » 15 janv. 2014 16:00

Bonjour, je suis assistante de vie une expérience de 5 ans dans ce domaine, j ai fait par a mon employeur actuel, le souhait de passer concours d aide soignante. ifas m a demandée de faire une demande de fongecif au pres de mon employeur,mon employeur m a demandé a l ifas de me donner les dates de formation pour que je puisse faire ma lettre d autorisation ce
que jai biensur dessuite fait, l ifas n a pue me renseigner donc je ne peut demander cette autorisation j ai besoin de vos conseils je suis complètement perdu démoralisé :(

fabienne

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par fabienne » 03 mars 2014 12:13

Je souhaiterai avoir des informations comment passer formation aide soignant candidat libre sachant que je n'ai que modules 1 ,3,6,8 a passer puisque j ai diplome etat ambulancier .et j ai expérience merci de votre reponse

karine 34

Re:

Message non lu par karine 34 » 04 mars 2014 11:15

par v.A.E ou la passerelle dans un ifas

virginie

Re: Se diplomer pour les aides-soignants

Message non lu par virginie » 05 mars 2014 18:01

Bonjour,

Je recheche des renseignements car mon employeurs m'a baissé plus de la moitié de mes heures de travail (faute de non client) et donc me retrouve avec un salaire qui ne correspond plus et risque de diminuer à venir.. je suis aide à domicile.

En solution car j'ai postulé en ADMR, Maison de retraite... je souhaite effectuer une formation d'aide soignante qui, justement me permetrait d'ouvrir ces portes.

Est ce que je peux demander un congés de formation, y-a t-il une formation possible avec un allègement par rapport à mon expérience?

Merci....

GARDETONCHARMEPEPE

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par GARDETONCHARMEPEPE » 20 mars 2014 22:29

bonsoir Christina , cela fait 7 ans que je travaille en association en tant qu'assistante de vie comment puis je devenir auxiliaire de vie sociale sans passer par la vae 'et le livret 2' merci pour ton aide .

casalta

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par casalta » 22 mars 2014 18:34

Bonjour
j'ai obtenu mon DEAVS le 15 .10 .2013
je voudrais passer mon diplôme daide soignante en passerelle
mais par le biais de mon employeur ce sera pas possible car une formation fongecif (cif) a déjà été faite.
Par ailleurs combien de temps peut on postuler pour un autre organisme a compter de la date de mon deavs?
Merci d'avance
Mme CASALTA M.

amarys

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par amarys » 28 août 2014 23:03

Bonsoir,
j'ai 12 ans d'agent de sécurité et aspire à faire une formation d'AVS sans être diplomée puis je la faire en cours du soir? Je vis en Ile de France.
Merci pour tous les informations que j'ai eu en visitant le site.

Répondre