Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par ophélie » 03 oct. 2014 20:25

Bonsoir,

Savez vous comment je pourrais obtenir le diplôme d Aide Soignante sans passer par la formation école et sans la VAE (en candidature libre)?

J habite en haute savoie où me renseigner?

merci de votre réponse

amedicha

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par amedicha » 11 janv. 2015 09:58

Bonjour à tous!

Je suis en formation DEAVS j'ai 38 ans,j'aimerai continier avec la formation AMP

pollet sophie

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par pollet sophie » 25 mars 2015 22:16

:bye: je suis a votre dispose pour avoir des renseignements actuellement je suis en contrat comme AMP depuis 1ans et c est ume vocation le métier et je tiens a faire la formation pour être diplômé je suis inscrite au chômage car je fais 110 heures merci d avance

Twitos

Re:

Message non lu par Twitos » 26 mars 2015 05:31

Bonjour,
Renseignez vous auprès de votre employeur pour connaitre les possibilités de formation au sein de l'entreprise (via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation par exemple) ; demandez à votre pôle emploi la liste des établissements de formation au DEAMP de votre secteur géographique et qui pourront vous renseigner en fonction de votre situation professionnelle.
Cordialement,

benamor

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par benamor » 28 mai 2015 18:54

:) bonjour j aimerais un diplome ayant fait tres longtemps aide a domicile merci a vous

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 29 mai 2015 19:57

Bonjour BENAMOR tu peu passer en vae si ta 3ans d'experience et 4200h il me semble pour etre auxiliaire de vie soit en mention complémentaire (plus simple) ou le deavs qui son équivalent tous les deux.
Après celui ci étant à domicile impossible de passer aide soignante car il faut avoir 3ans d'exp en structure.

Renseigne toi auprès d'un GRETA

Cordialement

lauriane

Re: Se diplomer pour les aides à domicile, les AMP, les aides-soignants

Message non lu par lauriane » 07 août 2015 14:13

Bonjour, je vois que les postes datent mais si vous pourriez éclairer ma lanterne je suis aidé à domiciles depuis plus de trois ans pour des personnes âgées, en février j'ai fait une demande de vae aide soignante je n'ai pas été recevable. Donc un dégoûter mais bon je voulais savoir si je pouvais renouveler un dossier pour amp cette ci ou bien j'ai encore me faire recaler ? Merci de vos conseils

bloodia

Re:

Message non lu par bloodia » 07 août 2015 23:04

AS lorsque l'on est a domicile est impossible dans le sens ou il faut impérativement travailler dans une institution
par contre pour AMP il n'y a pas de problèmes
Cependant, attention a bien vous renseigner car AMP / AVS deviennent "auxiliaire sociale" des septembre 2016

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 08 août 2015 15:24



Bloodia,

Pourrais-tu nous diriger vers un lien où il est stipulé que AMP/AVS deviendront "auxiliaire sociale" ?? stp ??

Est-ce officiel ?

Car il en était question il y a quelques années avec en plus AS. Les 3 diplômes auraient dû fusionner, mais cela n'a pas été le cas......

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 09 août 2015 09:39

Cosmos,
Lorsque j'ai passé mon entretien AMP pour le concours (juin de cette année), j'ai posé la question, savoir si cela était véridique. La formatrice a confirmé que cela allait se mettre en place l'année prochaine.
Juste ne tapant fusion avs/amp sur google, tu trouveras des infos.

Répondre