Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

se reinssertion après la sortie de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par christine » 17 déc. 2008 17:28

Eh oui mon fils est sorti,fin octobre,il est resté chez moi pendant 1mois,il a eu des rdv,mission locale,feuille d'erable mais que du négatif,il a même fait l'annuaire tèléphonique pour trouver une place de manoeuvre mais rien,donc il est reparti en règion parisienne sans ressources il est à la rue et je m'inquiéte.Pour moi comme pour lui la reinssertion cela n'est qu'un mensonge de plus de notre gouvernement de nanti.

Yos

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par Yos » 17 déc. 2008 19:07

Bonjour Christine,

Je travaille en mission locale et la situation de votre fils m'interpelle. Quand vous dites "que du négatif" en parlant de la mission locale qu'entendez-vous par là? A-t-il eu plusieurs rendez-vous? Car un parcours d'insertion se construit progressivelent et il est rare qu'un seul rendez-vous aboutisse immédiatement à l'emploi. Quel âge a t-il? A t-il défini son projet (le secteur dans lequel il souhaite travailler). Il peut reprendre rendez-vous avec son conseiller à tout moment. Par contre, c'est aussi à lui de faire les démarches, la mission locale, comme toutes autres structures ne fait rien à la place de...mais elle aide à faire.

Yos

Mazurek raynald

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par Mazurek raynald » 08 nov. 2010 12:09

Bonjour, actuellement sous PSE mais droit ASSEDIC vont se terminer. On ma dit que j'avai le droit a une prime de réinsertion cumulé au RSA, je voudrai vraiment s'avoir si cela est possible et qu'elle démarche nécessaire sont a faire pour toucher cette prime merci d'avance.Cordialement...

MOiii

aide apres la prison !!

Message non lu par MOiii » 06 janv. 2011 12:56

Bonjour , j'ai 17 ans et mon frère est en prison depuis un peu plus de an ... il sort au mois de septembre et j'aimerai l'aidé a se réinssé donc j'aimerai lui trouvé un patron qui puisse l'aidé après sa sorti . Comment faire ? et est ce que vous connaissez des patrons qui serai capable d'aidé un ancien detenu ? car il a peur de ne pas trouvé d'emploi car il sait que beaucoup de patrons "n'accepte" pas les anciens détenu ...
Merci d'avance

Laurence

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par Laurence » 09 mars 2011 19:12

Bonjour, mon fils à 20 1/5 il est incarcéré depuis 02/2009 donc 2 ans. Il est conditionnable depuis le mois de janvier. J'aimerai savoir si il existe des associations ou des entreprises qui recrutent des personnes dans cette situation sur la commune Avignon-Le Pontet. Il est très motivé pour occuper un emploi. Merci de vos réponses

BURNAY

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par BURNAY » 30 mars 2011 20:09

Bonjour,
je viens là parce que je ne peux parler à personne....leur solution est met le dehors....
Il a fait 6 mois, suite à sa séparation, il n'avait pas où aller, je l'ai pris chez moi à 700 km de son lieu de résidence habituel et de son fils qu'il adore....mais cela n'a pas suffit.
je n'ai pas su l'aider, malgré mes appels à tout le monde....
j'avais préparé sa sortie avec le spip et la juge de sa région pour qu'on le prenne en charge aussitôt sorti....mais rien, malgré mes appels au secours...rien.
La lettre du juge pour le convoquer pour le premier entretien est arrivé trop tard.
Il a rechuté et rebelote case prison !
Il est sorti de prison en septembre depuis 2010.
Comme j'avais écrit une lettre à la juge, cette fois ci il fut convoqué très rapidement !
Il fut reçu par une juge qui l'a fait une peur énorme et que lui a dit qu'il retournerai en prison....
Fabien est toujours chez moi, il veut s'en sortir, mais le manque est toujours là. Et il boit !
J'ai du mal à supporter la situation, je maigris et je perd le contrôle de moi même, j'ai un travail que j'adore mais je me suis déjà arrêtée pour dépression. Je deviens impossible. J'ai peur de perdre mon travail.
Je n'ai pas les mots qu'il faut pour l'aider ni la procédure. Il a vu un psy, dans le cadre de son obligation de soins, une fois, et le prochain rendez vous est au mois
de mai.
J'ai appris qu'il a repris du subotex sous ordonnance.
De lui même il a pris un rv avec un autre psy suivant le conseil de son docteur.
Il travaille aussi parfois, par intérim, bien sûr les travaux les plus pénibles et les plus durs.
Il commence lundi, enfin dans sa branche.
La Sppip le voit une fois par mois.
Il a été blessé en prison avec un grave problème à l'épaule, qui handicape, il n'a pas eu aucun soin.
Il a 34 ans, un petit Jules de 5 ans qui l'adore.
Merci de m'avoir lu.
Clara

viemont luczak

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par viemont luczak » 31 mars 2011 17:42

:) Bonjour,votre fils va s'en sortir.Il a trouvé du travail et c'est le principal et son fils le porte vers le haut.Bon courage

sansan26

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par sansan26 » 27 sept. 2011 17:42

bonjours moi je ne suis pas bien depuis juillet c'est mon mari qui et incarserer ! sa sortie et prvue que le 10 mars !je voudrais savoir comment le faire sortir de la !faux quil et un travail il a tous perdu meme son permit !j'ai trois enfants et ils ont besoin de lui !quelqu'un peux m'aider

Fatima

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par Fatima » 16 avr. 2012 22:37

Mon fils est place sous surveillance électronique il va enlevé son bracelet dans une semaine,jorai voulu savoir si y la droit à quelque chose.merci

jimmy

Re: se reinssertion après la sortie de prison

Message non lu par jimmy » 03 déc. 2012 00:18

bonjour , oui il a droit a l'ata faut qu'il s'inscrit a pole emploie puis qu'il fasse les démarche quil lui dise de faire il touchera pendant 6 moi 330 euro puis si il travaille toujours pas 6 mois après il renouvelle 6 mois je viens de sortir en bracelet fin de peine et la réinsertion n'est pas simple comme les cip ou spip nous le font croire il font pas grand chose pendant l’incarcération et pourtant il sont censé être la pour nous aider a ce réinséré

Répondre