Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélection me irfase evry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Debbie

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Debbie » 02 mars 2007 17:04

Salut Bahia,

Oui tu reçoit les résultats assez rapidement. J'ai passé les concours mi-décembre et j'ai reçut les résultats mi-janvier. c'est assez rapide comparé à d'autres écoles...

Pour ce qui est des oraux, n'ai pas peur. Je trouve les oraux en groupe moins difficile que les oraux individuels. n'hésites pas à participer aux débats et à poser des questions. Soit détendu. crois-moi ! je n'ai pas d'expérience professionnelle seulement du bénévolat. je suis de nature timide et réservé. Et cela ne m'a pas empêché d'y arrivé. la preuve j'ai été acceptée.
L'important c'est d'être soi-même et de bien exprimer ces motivations.

Alors bonne chance et MERDE !!!
Debbie

poupeline

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par poupeline » 21 mars 2007 20:33

Bonjour!
j'arrive un peu tard, mais je voulias juste savoir si vous saviez combien il y a de places et s'il y a beaucoup d'élèves au concours qui se présentent?
Merci pour ces infos! ;)

lindsay

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par lindsay » 30 mars 2008 18:52

salut j'aimerais savoir si tu as fais parti de l'ecole l'IRFASE d'Evry ? si oui , quesque tu en penses? car j'ai lu que tu avais passé le teste ecrit et oral , donc j'aimerais savoir aussi plus precisément quelles sont les questions dans le teste écrit , et pour l'oral également , et sais tu , sur quelle base il refuse un éleve (faute d'ortographe...)? merci d'avance !!!

sophie

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par sophie » 27 août 2009 11:17

Salut,

Je suis en 2 eme année ES à l' IRFASE.
C'est une école qui mise tout sur l'autonomie, alor pour ceux qui sont timides ou peu déterminé le concours sera une épreuve.
mais cette école laisse sa chance meme aux plus jeunes ce qui est rare...et la réputation de l'IRFASE à changer avec son nouveau directeur, donc il ne faut pas tenir compte des rumeurs...

Alors foncez !

jessica

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par jessica » 27 août 2009 12:07

Ce sont des arnaqueurs et j'ai plein de raisons de le dire!!!
J'ai passé mes concours trois fois la bas en ayant des super note et une copine est rentré avec la moyenne a peine...
Elle m'en a beraucoup parlé...
Ils sont sympa et tout...
Mais ils aiment TROP l'argent
pour les consours je te conseil de les passé en premier car après ils ont déja fais leur choix et te mettent sur liste d'attente genre 1250 sur liste d'attente pfffffffffff

christine-audrey

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par christine-audrey » 03 mai 2010 14:58

bonjour, je voudrais passer le concours de moniteur éducateur et je voudrais savoir, comment faire pour m'inscrire à l'irfase d'évry

albisson Claire

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par albisson Claire » 21 mai 2010 16:18

Bonjour ,

j'ai ete pris epour integrer la formation de moniteur educateur a la rentree 2010 ... et je suis surement comme ceux qui rentre en formation a la recherche d'un employeur , alors d'avance bon courage et si certains ont envie d'echanger se sera avec plaisir .
Je chercher aussi 3 personnes qui ont fais la selection avec moi Oriane , Elodie et Medhi si ils se reconnaissent j'ai plus de tel en ce moment alors voici mon adresse msn petite.lilounette87@hotmail.fr, sinon chercher claire albisson sur facebook , voila ! :)

Amelie

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Amelie » 17 sept. 2010 10:13

Salut claire,

je souhaite m'inscrire au concours d'entrée de decembre 2010, je vois que toi tu va integrer l'Irfass donc peux tu m'éclaircire un peu sur l'écrit et l'oral ?!
Je n'ai aucune expérience dans le milieu du social, j'ai passer mon bafa ya plusieurs années mais voila rien de plus..Je souhaite changer de boulot et faire ce qui m'interresse depuis jeune, je m'informe sur "ash", je viens beaucoup sur le forum lire l'expérience des uns et des autres, je viens de lire "devenir moniteur-educateur" et la j'attend un autre ouvrage pouvant m'aider sur l'ecrit et l'oral..
Donc n'hésite pas a me faire parvenir de ton expérience durant le concours, j'en ai tellement besoin :)

Je te remercie d'avance

Maï

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Maï » 05 oct. 2010 13:32

Bonjour à tous.

Je suis reçue à l'irfase pour cette rentrée mais je recherche desesperement un patron!!!! Si quelqu'un peut m'aider!!!!!
merci

Claire ;)

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Claire ;) » 06 oct. 2010 22:05

bonjour Amélie ,


Je ne savais meme pas qu'il y avait un concours au mois de decembre ! Mais tente vas y lances toi ! tu as raison de vouloir changer et aller vers quelque chose qui te plait , pour l'ecrit le texte ete un peu hardu qd mm psychologiquement et de comprehension aussi !!! Apres l'oral moi j'ai trouve ca sans pretention gateau , tu parle de tes gouts , tes envies , tes choix , tes motivations , tes projets , mise en situation que ferais tu , discussion sur un theme et voila tu parles un peu de toi et ton parcours voila l'oral . T'es en petit groupe 10 12 le but parler peu mais intelligement , faire place aux autres , savoir ecouter , prendre partis , savoir s'imposer mais pas trop , bref trouver la bonne mesure ! mais bon rien d'insurmontable je te rassures ! tiens moi au courant si tu veux tu as mon adresse email si tu veux en savoir plus . bises a bientot ! bonne chance .
Claire :)

Répondre