Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélection me irfase evry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elva

Re: probleme de résultat

Message non lu par Elva » 06 juin 2011 07:41

Bonjour à tous j'ai passé l'écrit ME a l'Irfase le 25 mai et je n'ai toujours pas eu mes résultat et je voudrai savoir si je pouvais avoir l'information sur le net sachant que les oraux en lieu cette semaine merci d'avance.

Loisa

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Loisa » 21 oct. 2011 13:52

Salut, salut
J'ai vu que tu es à l'irfase, je voudrais savoir si lorsqu'on réussit le concours à quel moment qu'on commence les cours??? ( car, je vois qu'il y a un concours en decembre, et un en janvier)

mel

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par mel » 22 oct. 2011 00:32

tu commence les cours aux alentours de fin septembre, début octobre. Les concours se succèdent jusqu'à avril environ. Et après ils décident vraiment ceux qui seront inscrits.

mag

Re: s�lection me irfase evry

Message non lu par mag » 22 oct. 2011 23:35

oui, mais le prochain concours c'est en decembre, donc il fo ke j'attende le concours d'entrée ( epreuve ecrite et oral ) pour que je m'inscrive, si je suis accepté, c sa?
Donc du coup, jv commencé les cours en janvier si je suis accepté?

mel

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par mel » 23 oct. 2011 11:54

non.
Ils programment des concours environ tous les 2 mois de octobre à avril environ. Durant ces différents concours, tu passe l'écrit puis si tu es sélectionné, tu passe les oraux. Et aux alentours de mai, ils décident parmi tous les concours qu'ils ont fait, qui est inscrit.
Ensuite tu commence les cours au mois d'octobre.

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par » 24 oct. 2011 17:37

HELLO

Ta question est à quel moment les cours commencent si tu obtiens les sélections d'entrée à l'irfase (période décembre/janvier)

Il semblerait que cette session te donne accès au cours pour une rentrée octobre. Sous réserve des possibilités d'accueil de l'école, ceci étant le plus difficile est d'y entrer, alors bonne chance !

mag

Re: s�lection me irfase evry

Message non lu par mag » 24 oct. 2011 21:18

sa veu dire que si jss selectionnée, les cours commenceront en octobre 2012??????????????? jusk la!!!!

mel

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par mel » 25 oct. 2011 14:17

voila! c'est ça! :)
Ça peut paraitre long, mais en réalité, ça arrive vite!

nathalie

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par nathalie » 24 nov. 2011 11:16

pourrais-tu m'envoyer une copie de ton 2eme texte pour indication je l'ai passée l'année dernière et l'ai raté c'est juste pour voir comment tu as dévellopée ta deuxième partie ça serait gentil de ta part
merci d'avance
nathalie :tv)

mel

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par mel » 27 nov. 2017 21:33

Bonjour,

je me suis inscrite au concours de moniteur éducateur à l'irfase à évry, étant dispensé de l'écrit je souhaite avoir des infos sur l'oral. le déroulé, si cela à été difficile et quelle préparation à avoir.
Je vous remercie pour votre aide car je suis grave en flippe, réussir ce concours est très important pour moi.

Dans l'attente de vos réponses :)

Répondre