Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélection me irfase evry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléa

sélection me irfase evry

Message non lu par cléa » 08 janv. 2004 18:03

Salut
j'envisage de passer prochainement le concours de moniteur éducateur à l'irfase d'evry ds l'essonne est ce que quelqu'un as déjà passe lés sélections ds cet école.
Merci et encore bonne année 2004.

alexandra

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par alexandra » 08 janv. 2004 22:39

Il y a quelques année j'étais inscrite aà la formation de l'IRFASE et lorsqe j'ai chercher un employeur pour un contrat de qualif qd il voyait IRFASE : Ah non ls sont pas trés sérieux...

CHEYENNE

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par CHEYENNE » 09 janv. 2004 15:37

Je suis une future élève de l'IRFASE d'Evry et je te prie de ne pas écouter ceux qui critique cet institut. Je connais une personne qui a été élève et il m'a dit que c'était une bonne école. La plupart de ceux qui la critique n'y sont pas entré. Que ceux qui y sont nous dise la vérité, de grace.

moi, personnellement, ayant passé l'examen d'entrée, je les ai trouvé sympathique et sur d'eux, Après....

le concours se passe sur trois jours :
une journéé ou il te décrive l'école et te font passé un écrit.
le lendemain, la matinée, il te font passé l'oral en groupe.
le drenier jour, tu corriges ton écris et l'après midi, tu parles des modalités pour les deux années de formation.

si je n'est pas été clair, n'hésites pas, poses moi des questions

M

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par M » 09 janv. 2004 18:15

Salut

Je n'ai pas formation de ME à l'Irfase (mais à Montrouge), mais une de mes anciennes collégues y est actuellement (2eme année) et elle est trés contente...

courage

N

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par N » 09 janv. 2004 20:58

toutes les personnes que je connais et qui y ont fait leur formation sont satisfaits car ils ont eu leur diplôme mais ils avouent que la formation n'y est pas excellente...

kris

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par kris » 03 févr. 2006 19:09

hello,
je lis avec intérêt ta remarque, dis moi une chose: sait tu si il existe un financement pour la formation: en fait je suis salarié du tertiaire (justice) et comme je me barbait j'ai fait un bilan de compétence et une année d'expérience en IME avec ce enfants autistes et psychotiques gravement atteint. ceci pour voir la réalité de la profession et ma motivation.
Je confirme mais à présent comme je suis père de deux enfants je cherche un moyen pour changer de direction professionnelle.
connais tu cela?
Parles moi de ton expérience c'est toujours enrichissant
merci par avance

jess91

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par jess91 » 24 mai 2006 23:07

oui g passer les concour et jattena ve impatience les resultat

armand

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par armand » 08 févr. 2007 14:51

salut
je vais passer l'examen j'aurai voulu savoir si le concours était dur
merci de me répondre
ps peut tu me dire ton cursus scolaire
bonne journée

Debbie

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par Debbie » 14 févr. 2007 23:19

Salut Armand,

J'ai passé le concours à Evry en Décembre. L'avantage, c'est que tout a été très rapide. Tu passe l'écrit et les oraux à une semaine d'intervale. Tu as donc la réponse rapidement.

Pour l'écrit, tout dépend si le sujet t'inspire ou pas. Mais rassure toi tu en as deux au choix. Mon sujet portait sur l'insertion sociale et professionelle des jeunes. Et le second était un commentaire de texte qui portait sur des handicapés travaillant dans un village club.

Pour les oraux, tu en deux. Le premier en groupe. Vous discuter de votre parcours, de votre motivation et vous débater de sujets divers. Cela dure trois heures mais ça passe assez vite étant donné que c'est une discussion entre candidats. Le second oral est au sujet de l'écrit. Il sert à le "corriger".

Voilà bon courage
Debbie

bahia

Re: sélection me irfase evry

Message non lu par bahia » 02 mars 2007 14:14

bonjour DEBBIE voila je passe les concours de me a évry début mars é je voulé savoir si ta les résultats rapidemnt ou pa??? moi g un pe peur mm si g de l'expérience ta pa un peti truc pour me rassurer merci de répondre

Répondre