Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service social SNCF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvia

service social SNCF

Message non lu par Sylvia » 23 nov. 2007 13:55

Je dois faire un remplacement au service social de la SNCF le mois prochain.
Quelqu'un a-til déjà une expérience dans ce secteur et peut m'en dire un
peu plus...J'aimerais en savoir un peu plus sur le type de travail mené et sur les conditions d'exercice... Je n'ai fait que quelques mois en polyvalence avant ca (j'ai eu mon DE en juin) alors, j'ai peur que le changement soit assez radical...
Merci d'éclairer ma lanterne !

lilie

Re: service social SNCF

Message non lu par lilie » 23 nov. 2007 18:27

Coucou
Tu vas travailler sur quelle région?
Tu peux me contacter par mail si tu veux je travaille à la SNCF.

timoune37

Re: service social SNCF

Message non lu par timoune37 » 17 janv. 2008 12:36

moi jaimerai avoir des infos pr rentrer a la sncf, quel concours, a quelle adresse postuler???
je travaille pour le moment dans une clinique
merci de ta reponse
lilie

LAURENCE

Re: service social SNCF

Message non lu par LAURENCE » 08 févr. 2008 16:11

bonjour
J'ai une proposition de poste pour un remplacement à la sncf.
Je suis titulaire du diplome d'assistante de service social depuis juillet 2007.
Je souhaiterais des infos sur les missions, domaines d'interventions....
et avec du recul les + et les -, les ressentis..description du poste, travail équipe ..
par avance merci et j'espère lire votre message rapidement .
entretien prévu courant milieu de semaine
LAURENCE (bretagne)

lanier patrick

Re: service social SNCF

Message non lu par lanier patrick » 20 févr. 2008 14:19

bonjour

Quelles sont les possibilités avec un Diplome d'assistante social
d'intégrer une équipe de service social SNCF ??

Région Parisienne
Loir et Cher
et puis qui contacter ?

merci

sylvie

Re: service social SNCF

Message non lu par sylvie » 20 févr. 2008 18:06

Bonjour,

Je ne sais pas si le service social du personnel de la SNCF travaille différemment des autres services sociaux du personnel d'une autre administration ou entreprise. En général, le travai d'une AS du personnel est différent du secteur car tu vas travailler avec des personnes salariées. Ta mission va consister à les aider pour que leurs difficultés ne soient pas un frein à leur épanouissement au travail. Les informer de leurs droits, par exemple les congés de maladie (Longue maladie ? longue durée ? mi temps thérapeutique, retraite pour invalidité) beaucoup de problèmes de surendettement, d'alcoolisme, de souffrance au travail, de reclassement professionnel, Travailler avec la médecine du travail dans le cadre de la prévention. Enfin, tout ce qui tourne autour du bien-être au travail.

Bonne chance

moi

Re: service social SNCF

Message non lu par moi » 21 févr. 2008 10:00

il y a également tout ce qui touche aux relations familiales, l'aide aux aidants ....

l'AS ne s'occupe pas que de ce qui touche au travail mais englobe toutes les problématiques de la personne.

oryanne

Re: service social SNCF

Message non lu par oryanne » 22 févr. 2008 19:42

salut

je serais également interessée de savoir l'adresse ou postuler
merci et bon courage

CEROL

Re: service social SNCF

Message non lu par CEROL » 15 mai 2008 20:41

Je serais bientôt diplômée en tant qu'assistante de service social et j'aimerais savoir comment faire pour postuler à la sncf, merçi d'avance...

aurelie

Re: service social SNCF

Message non lu par aurelie » 16 mai 2008 10:24

Bonjour,
Tu veux postuler sur quelle région?

Répondre