Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service social sncf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariam

Service social sncf

Message non lu par Mariam » 29 nov. 2017 13:28

Bonjour les collègues, je dois effectuer un remplacement au service social de la sncf.
Pouvez vous me donner les missions et le fonctionnement de cette entreprise ?

mémé

Re: Service social sncf

Message non lu par mémé » 01 déc. 2017 09:27

je dirai, à tout hasard .... transporter les gens d'un point à un point B ....voilà pour la mission de l'entreprise :D

Mariam

Re: Service social sncf

Message non lu par Mariam » 01 déc. 2017 10:23

Lol j'ai oublié de préciser que je parle de l'action sociale de cette entreprise.

mémé

Re: Service social sncf

Message non lu par mémé » 01 déc. 2017 13:56

une AS d'entreprise travaille sur le maintien dans l'emploi.
Donc elle bosse sur la prévention des risques psycho sociaux, mais aussi sur l'arrêt maladie, les droits qui y sont rattachés, la reprise, avec qui, comment, .... l'handicap pour garder qq'un à son poste.
et toutes les questions de difficultés financières, logement, mobilité.

elle peut travailler aussi pour les retraités.

ses collègues/partenaires sont les RH principalement, mais aussi les acteurs de préventions des risques, le médecin du travail, ...

mémé

Re: Service social sncf

Message non lu par mémé » 01 déc. 2017 13:57

ne pas confondre "service social" et action sociale.

on appelle généralement l'action sociale d'une entreprise, tout ce qui concerne le CE, les prestations sociales type tickets resto, CESU, locapass, ....

Kookie93
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2017 10:04

Re: Service social sncf

Message non lu par Kookie93 » 18 déc. 2017 10:08

Bonjour !

Je me permets de rebondir : Ou avez vous adressé votre lettre de motivation et CV pour le SS de la SNCF svp ? J'ai déjà essayé mainte fois mais.... on m'a toujours dit que ce n’était pas le bon service... sans me donner la bonne adresse du service en question ! ( LOL) .

Répondre