Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SESSAD-ITEP??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pere Castor

Re: SESSAD-ITEP??

Message non lu par Pere Castor » 17 févr. 2011 10:39

Bonjour

Il y a urgence à obtenir un diagnostic rapidement. Pour la prise en charge, je pencherais pour ma part pour un SESSAD couplé à une rescolarisation dès qu'il ira mieux. L'ITEP n'est pas approprié pour un enfant si petit.

Je pense pouvoir vous aider, je connais bien maintenant ce type de problématique étant moi-même directement concerné. Je vous propose de me contacter par mail:

perecastor31@gmail.com

sylvia

Re: itep

Message non lu par sylvia » 19 févr. 2011 15:34

bonjour a tous moi je suis maman d un garcon de 13 ans qui et en itep depuis l age de 6 ans bien evidament en internat du lundi au vendredi donc cela va faire 7 ans qu il et dans ce type d etablissement scolaire sans grand resultat a mon grand regret avec mon mari nou cherchon une autre solution mai n en trouven pa on ce sans tres demunie on ne sai plus quoi faire pour aider notre enfant j aimerai beaucoup si quelqu un a une solution ou bien meme une idee pour que l on puisse le retirer de l itep pour une autre orientation scolaire je vous en remerci par avance

vaultier

Re:

Message non lu par vaultier » 19 févr. 2011 18:38

bonsoir,

mon fils a le même âge que le votre et l'ITEP n'est pas une solution. C'est plutôt une très mauvaise chose et les enfants ne peuvent pas être remis dans le système scolaire malgré les dires des éducateurs de l'Itep.

Mamacec

Re:

Message non lu par Mamacec » 20 févr. 2011 11:09

bonjour, vous confortez les doutes que nous avions avec le papa quand à la re-scolarisation après l'ITEP, malgré les dires des services sociaux. Comme j'ai pu le voir d'ailleurs dans d'autres témoignages sur ce forum.
Les acteurs sociaux ont encore parlé de ritalin à la dernière réunion, sujet pour lequel j'avais déjà haussé le ton. Selon eux le comportement de mon fils s'est dégradé parce que je ne vais pas au bout de ce que j'entreprends, à savoir, consulter un médecin qui prescrit de la ritaline en 5min chrono, en n'écoutant pas ce que vous lui dite et pire en contredisant.
Médecin que je suis allée consulter de mon propre chef d'ailleurs. Cela leur à fortement déplu que je n'aille pas dans son sens, étant donné qu'il est réputé et connu par les intervenants sociaux.
Je suis donc allée voir un autre médecin bien plus réputé encore afin de procéder à une évaluation et dans le but de collaborer avec les acteurs du CATTP dans lequel est "suivi" mon fils: sachant que celui ne consiste qu'en une thérapie de groupe une heure, deux fois par semaine (rien d'autre). Je cherche des réponses depuis la crèche (il y a environ trois ans) qui déjà m'avait alertée et l'on me dit que je ne fait rien... Comment en sortir, sachant que je suis seule avec, sans travail et sans permis???

vaultier

Re:

Message non lu par vaultier » 21 févr. 2011 06:44

Bonjour, de mon avis personnel, ne rentrer pas dans leur jeu. Ne commencer pas avec la Ritaline et toutes ses "saloperies", mon fils prend du concerta depuis ses 6 ans, c'est vrai qu'avec cette "drogue", il est plus calme mais les effets secondaires sont là, maigri et croissance qui n'evolue pas ou peu. De toute facon, avec l'éducation, dés qu'un enfant est plus agité d'un autre, il est automatiquement Hyperactif. Ne faite pas mon erreur en envoyant votre enfant en ITEP, demander plus à l'academie d'avoir une personne qui va aider votre fils dans sa scolarité. Je vous laisse mon adresse mail virginievaultier@yahoo.fr, je vous repondrai avec plaisir. Bon courage et garder vos propres convictions.

sylvia

Re: itep

Message non lu par sylvia » 02 mars 2011 21:15

alors voila on vien de faire une demande d integration scolaire et un retour a la maison nous esperon que la suite nous sera favorable car la situation n et plus du tous acceptable a notre point de vue mon fils n et pas dans l hyperactivite mai il a des trouble de l attention ce qui le ralenti dans c et apprentissage scolaire je pense que des mise en place serai mieux mai comme vous le savais nous avons pas trop de pouvoir donc nous somme dand l attente si il y a des parents ou les enfants non pas integret d itep et qu ils on pue trouver d autres option je suis ouverte a tous merci par avance cordialement

Pere Castor

Re:

Message non lu par Pere Castor » 07 mars 2011 12:46

Bonjour Sylvia

Est-ce que votre fils a reçu un diagnostic clair ? Est-il autiste, hyperactif, autre chose ? C'est la première chose à savoir pour l'aider correctement. Si vous voulez on en parle par mail:

perecastor31@gmail.com

itep

Re:

Message non lu par itep » 11 mars 2011 18:56

non mon fils n et pa autiste ni hyperactif il a juste des trouble de l attention ce qui veut dire qu il a beaucoup de mal a ce concentrer ou a rester assez longtemp sur un travaille qu il lui demande de la concentration
c et tous oui on a eu un diagnostique c et pour ca que aujourd hui on pense sincerement que l itep n et pas la solution adapter

ceci

Re:

Message non lu par ceci » 22 mars 2011 14:49

bonjour voila j ai un enfant de 8 ans qui est en ce1 ce2 il fait plus de travail ce2 que ce1 car ces test et qi est tres elevee il est tres poli serviable li depuis qu il a eu 3 ans enfin bref un goss en or qui comprend tout on me propose a sessad car il fait quelque colere et a une grosse soif d apprendre ce qui est un peu epuisant mais bon c mieu sa que rien;l ecole ne veut pas me lacher j ai dit ok pour cmp mais sessad pas envie sale reputation j en ai un juste a coter de chez moi la moitier parle meme pas francais l ecole aimrai que je le fasse c est non il non pas a nous imposer nan mais voila parceque mon fils ne voit plus son pere a cause d abandon on a mis sa sur le fait qu il s enerve pfffffffffffff alors qu il a un equilibre impec mon fils a juste du mal avec le plus tard ou non il va essai de negocier mais apres il comprend laisse tomber mais qui regarde les autre gosse qui se crache dessu se tape etc j en passe au lieu de venir nous emmerder avec leur connerie

coccinelle88

Re: SESSAD-ITEP??

Message non lu par coccinelle88 » 13 avr. 2011 21:10

J'ai un ptit garçon de 7 ans également qui est suivi depuis la gde section de maternelle au départ par une psychologue ensuite CMP, orthophoniste, orthoptiste et maintenant on envisage une prise en charge par un SESSAD ITEP et je me renseigne sur cette solution. Je n'en peu plus moralement c'est très difficile il n'arrête pas de de taper sa soeur de 3 ans il me répond il a la main leste il me fait bétises sur bétises il fait des crises moins fortes qu'auparavant mais encore fréquentes et j'en suis au point de vouloir que son pére le prenne et que je le récupére les weeks- ends pour avoir enfin des bons moments avec lui et pouvoir lui dire à nouveau que je l'aime.

Répondre