Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par LN » 07 mars 2006 18:06

Bonsoir Pascaline,
J'aurais bien voulu la définition de handicap, handicap auditif, surdité (je ne sais pas si ça peut être dans le dico d'action sociale...), vie sociale...
Merci d'avance ! C'est une super proposition !
LN

Lily 17

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par Lily 17 » 08 mars 2006 10:24

Je trouve cela vraiment sympa de ta part que tu donnes ses définitions. Pour ma part j'aimerai la déf. de "dignité", STP. Merci beaucoup. Si d'autres personnes ont des références (sites internet, livres, ...), cela me serait très très utile. Etant un terme très vague, je suis preneuse de toute info.

Encore merci

lily

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par lily » 14 mars 2006 12:57

Bonjour,,

Pourrais-tu me donner la définition de la surdité s'il te plait;

merci, c'est vraiment super sympa ce que tu fais!!!

lily

lyly

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par lyly » 15 mars 2006 12:12

salut pascaline!!!
c'est trop simpa d'apporter de l'aide!c'est une bonne initiative!!
si tu peut me donner la déf des jeunes ou de le jeunesse je suis prenante!!
merci d'avance!!
si il y a des personnes qui ont besoin d'aide pour le mémoire ou qui veulent partager des infos, en discuter, je suis la!!!
bon courage a tous

magali

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par magali » 26 mars 2006 17:21

merci beaucoup, c'est sympa juste si tu a deux minutes, je suis en galère, je cherche la définition de la discalifacation sociale je prépare cette année mon de cesf

sandy 76

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par sandy 76 » 31 mars 2006 02:07

salut,
je fais mon EP sur l'accès au logement des 18 25 ans et je cherche une définition du logement
merci d'avance

gaelle

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par gaelle » 31 mars 2006 10:22

bonjour,

Je fais de de par le cned et souhaite faire pon mémoire sur les personnes handicapées physiques, peut etre en fauteuil et plus particulièrement dans le secteur des loisirs. Comment définis-tu le role et les actions que peuvent faire les cesf avec des personnes handicapées. J'ai du mal à faire ce lien.
T'en ai ou dans ton mémoire?

gaelle

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par gaelle » 31 mars 2006 10:31

bonjour Pascaline,

C'est sympa de mettre les définitions à la portée de tous, est ce que tu aurais celle de l'accessibilité et de handicap (physique). Merci d'avance.

sarah

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par sarah » 05 avr. 2006 15:53

excuse de moi de te déranger une fois de plus mais si tu as le temps, pourrais tu regarder si il y a une définition de projet professionel, accompagnement social et surtout vie quotidienne car je suis en galère je te remercie d'avance bon courage pour les études
SARAH

didou39

Re: si vous voulez des def du dico critique d'acion soc

Message non lu par didou39 » 08 avr. 2006 19:30

bjr pascaline,

c'est une idée géniale de proposer tes services et de nous proposer des définitions.

pourrais tu me donner la définition de la jeunesse
Merci d'avance

Répondre