Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation de communication (M5)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didy

situation de communication (M5)

Message non lu par didy » 28 oct. 2012 16:32

Bonjour,

Je suis actuellement en formation et je dois rédiger une sitation de communication.
Le problème c'est que je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dedans. Je n'arrive pas à trouver de modèle.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais au moins me donner un plan pour que je me lance.
Et pour commencer, je ne vois pas trop quelle situation on peut prendre pour analyser.

Merci d'avance à ceux qui me répondront!!!

000

Re: situation de communication (M5)

Message non lu par 000 » 29 oct. 2012 15:11

Décrire par écrit une situation clinique vécue auprès d'une personne soignée ayant nécessité la mise en place d'une relation d'aide. Selon les indicateurs suivants: présentation synthétique de la personne soignée & identification sz l

000

Re: situation de communication (M5)

Message non lu par 000 » 29 oct. 2012 15:17

I - Décrire par écrit une situation clinique vécue auprès d'une personne soignée ayant nécessité la mise en place d'une relation d'aide. Selon les indicateurs suivants: présentation synthétique de la personne soignée & identification de la situation à l'origine de la mise en place de la démarche de relation d'aide.

II - Quel sens je donne à cette situation: ce que je comprends de cette situation de vie de cet personne à ce moment donné c'est ...

III - Quelles émotions ai-je ressenties ? colère, tristesse, peur, joie, ...

IV - Quelles émotions ai-je perçues chez cette personne ? Ce que je crois que l'enfant a ressenti et comment (communication verbale ou non)

V - Qu'ai je repondu ? Ma réponse verbale, mon comportement gestuel, reformulation de la situation à l'enfant

VI - Analyse du contenu de ma réponse. Réaction de la personne soignée face à ma réponse. CE que je pense de ma réponse: adaptée, etais-je à l'aise, preuve d'empathie ou non, de congruence, ...

VII - Y a t-il eu des suites à cette situation ? Transmissions effectuées auprès des autres membres del'équipe? Poursuite de la démarche de relation d'aide? Orientation de la personne vers un autre professionnel (relai) ?

Voilà le plan que nos formatrice nous ont donné ! J'espère que ça va t'aider !!

Thomas

Situation de communication (M5)

Message non lu par Thomas » 03 févr. 2013 17:43

J'ai ma situation de communication (10,25/12) si ça t'intéresse.

Aurore

Re: Situation de communication (M5)

Message non lu par Aurore » 11 févr. 2013 14:04

Bonjour Thomas , moi je suis preneuse si tu veux bien j'en suis a l'analyse de ma situation et je suis perdue j'arrive pas a avancer
Merci tout plein

Aurélie

Re: situation de communication (M5)

Message non lu par Aurélie » 11 févr. 2013 19:35

Perso j'ai également ma situation où j'ai eu 11.25/12 si ça vous intéresse mais contactez moi par mail : vivtu@hotmail.fr

marjorie

Re: Situation de communication (M5)

Message non lu par marjorie » 16 févr. 2013 17:01

Je suis intéréssée également pour ta situation thomas. merci d'avance.

Marjo-boyer@hotmail.fr

gesson sonia

M5 communication AP

Message non lu par gesson sonia » 22 févr. 2013 15:11

bonjour
je cherche un modele pour le module 5 de communication , je n'est pas trouver de situation , si c'est possible que quelqu'un puisse m'aider

Merci d'avance

Lucie

Re: Situation de communication (M5)

Message non lu par Lucie » 24 févr. 2013 16:22

Salut, Thomas, je suis preneur de ton modèle du module 5, cela m'aiderai beaucoup, merci.


Bises, Lucie.

jessica

Re: situation de communication (M5)

Message non lu par jessica » 21 mars 2013 19:32

salut, je suis intéréssée également pour ta situation thomas et aurelie. merci d'avance.

Répondre