Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation d'une femme séparée avec un enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Situation d'une femme séparée avec un enfant

Message non lu par Elisabeth » 12 mai 2016 18:45

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterais aborder avec des AS en fonction en polyvalence de secteur la situation d'une femme que j'accompagne.

Je débute dans la profession et je voulais avoir votre avis su certains point : j'accompagne une femme qui a quitté son mari d'un commun accord m'a t-elle dit. Elle est hébergé avec son fils chez ses parents et souhaite faire une demande de logement. Puis je instruire une demande de logement avec elle vu qu'elle n'est pas divorcée ??
merci pour vos apports

à mon avis

Re: Situation d'une femme séparée avec un enfant

Message non lu par à mon avis » 12 mai 2016 19:17

l'abandon du domicile conjugal n'est-il pas pénalisé en cas de divorce?
si l'accord n' est que verbal, les écrits restent mais les paroles s'envolent dès lors que des intérêts humains ( garde de l'enfant) et financiers ( pension alimentaire)sont en jeu.
Pourquoi ne pas clarifier la situation sur le plan juridique?
je l'orienterai vers un juriste d'une maison de la justice car la situation est sans doute plus complexe qu'elle n'en a l'air et nous ne connaissons pas tous les aspects du problème.

Elisabeth

Re: Situation d'une femme séparée avec un enfant

Message non lu par Elisabeth » 12 mai 2016 19:34

oui mais le soucis c'est que visiblement c'est une séparation temporaire et ils ne comptent pas demander le divorce.
Oui l'orienter vers un juriste pour clarifier la situ semble la plus raisonnable.
Après je ne suis pas là pour la juger non plus mais au vu ds éléments tout ca me parait compliqué...

CC

Re: Situation d'une femme séparée avec un enfant

Message non lu par CC » 13 mai 2016 09:37

Ce qu'il faut savoir au niveau du droit c'est que tant qu'une Ordonnance de Non Conciliation n'est pas prononcée les deux époux sont titulaires du bail de manière conjointe.
En d'autres termes si Madame a un logement que Monsieur veut rentrer il peut

Bon après il faut voir, un couple qui se sépare ça arrive souvent, qui veut prendre le temps de réfléchir avant de divorcer ça arrive aussi et que Madame ne veuille pas s'éterniser chez ses parents c'est aussi normal

Répondre