Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: snoezelen

Message non lu par Amélie » 01 juil. 2007 17:31

Bonjour "merci google !"

Je suis actuellement en stage ans une halte-garderie qui accueille un tiers d'enfants porteurs de handicaps et je souhaiterais mettre en place un coin Snoezelen là-bas.

Pourrais-tu m'envoyer ton écrit s'il te plaît?

Nana, j'espère que tu as réussi à réaliser ton projet. Pourrais-tu m'envoyer des conseils ou des remarques par rapport à tout ça?

Merci beaucoup par avance.

Amélie

Michel

Re: snoezelen

Message non lu par Michel » 01 juil. 2007 18:38

Bonjour,
Je ne connais pas Mme Gunther, je vais m'informer à ce sujet.
Pour le bien fondé d'un espace Snoezelen en crèche pour enfants non porteurs de handicaps, je pense qu'en intégrant l'approche snoezelen dans notre attitude et en permettant aux enfants de vivre leur propres expériences dans un environnement composé de stimulation sensorielle, nous pourrions avoir de très belles expériences.
Au plaisir
Michel

Adeline

Re: snoezelen

Message non lu par Adeline » 02 juil. 2007 10:20

Bonjour Amélie,
Je travaille actuellement sur le projet d'ouvrir un multi-accueil qui réserverait un tiers de ses places aux enfants porteurs de handicap!
Pourrais-tu me parler plus précisèment du quotidien de la structure où tu es en stage: dans quel département est-elle située? quels types de handicap sont accueillis? quelles sont les formations des professionnels? qui gère la structure?...
Merci de ton témoignage

Merci google, je serais aussi intéressé par ton écrit... Mon mail:adepie@hotmail.com

Lynette Lili

Re: snoezelen

Message non lu par Lynette Lili » 02 juil. 2007 16:05

bonjour,

merci Michel, je vais me renseigner de mon côté aussi.

Amélie et Adeline,
A mon avis comme la discussion date de février 2006, "merci google" ne répondra pas.

J'ai trouvé des renseignements intéressants sur les sites cités par Michel et "a voir =)" (?)

laurence

Re: snoezelen

Message non lu par laurence » 05 juil. 2007 15:23

bonjour, ton dossier snoezelen m'interresse, car je travaille auprés d'enfants porteurs de handicap en IEM et je m'interresse de prés a cette "thérapie"
merci de me contacter

stephanie

Re: snoezelen

Message non lu par stephanie » 05 juil. 2007 17:27

salut ton écrit m'interesse aussi merci d'avance stephanie

Michel

Re: snoezelen

Message non lu par Michel » 06 juil. 2007 16:30


Il y aura les 20 et 21 septembre 2007 le 5ième Symposium International Snoezelen de l'ISNA à Montréal au Québec.
Pour la première fois, la documentation sera en anglais et en français. Le programme est accessible sur le site: www/snoezelenqc.ca La documentation sera incluse dans le prix de participation. Elle pourra être accessible suite au Symposium. Les modalités sont encore à préciser.
Au plaisir
Michel

Marie

Re: snoezelen creche

Message non lu par Marie » 19 avr. 2008 11:22

Dans le cadre de ma formation d'éducateur je dois rélaiser un projet écrit.avec la méthode PME (Projet Mode d'Emploi)
J'ai choisi d'emmener un groupe de mon institution dans un espace snoezelen durant une matinée. Quelle démarche dois je avoir avant?
A quoi dois je penser avant de partir... Merci d'avance

emeline

Re: snoezelen

Message non lu par emeline » 04 janv. 2009 12:53

bonjour, je voudrais aménager une salle snoezelen dans une maison de retraite; aurais tu des informations pour moi, notament au niveau du matériel?
merci d'avance

proffsnuffelen

Re: snoezelen

Message non lu par proffsnuffelen » 04 janv. 2009 17:39

Bonjour Emeline,

Ce serait plus facile de t'aider si tu nous renseignais sur l'endroit ou se situe ton projet. Il y a des ressources et des sources de matériel dans plusieurs partie du globe.
Avec plus de précision, il me fera plaisir de t'orienter dans la mesure de mes connaissances.

Au plaisir

Proff Snuffelen pour
Michel Théroux
Membre de l'ISNA

Répondre