Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mme laliberter

Re: snoezelen

Message non lu par Mme laliberter » 24 janv. 2010 23:16

Bonjour a vous, je voudrais savoir si c'est possible de recevoir une formation spécial pour aider les gens déficiens intéllectuel léger, ou du moin les comprendre ?? Mme laliberter

ZAZA

Re: snoezelen

Message non lu par ZAZA » 07 févr. 2010 20:12

si tu as mené ton projet à termes je suis intéréssée ainsi que sur tous supports que tu pourrais m'envoyer, merci

ZAZA

Re: snoezelen

Message non lu par ZAZA » 07 févr. 2010 20:17

je n'ai eu aucune réponse à ma demande et aucune réponse au site des copains d'abord.
Je travaille en creche te je souhaite me renseigner sur un espace snoezelen pour les jeunes enfants; y a t il des experienes enrichissantes sur lesquelles m'appuyer, des ecrits à consulter, de personnes à rencontrer????merc

Godderidge Bernard

Re: snoezelen

Message non lu par Godderidge Bernard » 12 févr. 2010 11:21

Votre projet semble interessant,et innovant,car je n'ai jusque la pas rencontré de structure petite enfance équipée snoezelen dans ma pratique de formateur en snoezelen,sinon en pédopsychiatrie.
Je suis psychomotricien.
Nous pouvons en échanger si vous le souhaitez;n'hésitez pas a me contacter

marjo

Re: snoezelen creche

Message non lu par marjo » 29 mars 2010 11:47

bonjour je suis intéressée par le sujet d'intégrer une pièce snoezelen dans une crèche je doit traiter du sujet dans mon tfe.
quelqu'un a t il des écrit ou des contact pour avoir plus de renseignement?
A bientôt Marjo

loic

Re: snoezelen creche

Message non lu par loic » 12 oct. 2010 18:10

bonjour,
je suis interessé par votre mémoire de la méthode snoezelen adaptée en crèche, si vous en avez toujours la possesion, pourriez-vous me l'envoyez sur mon adresse mail ?

MERCI d'avance.

LOIC.

charline

Re: snoezelen

Message non lu par charline » 24 janv. 2011 21:50

Bonjour!
Je suis en stage ds un IME sur la section IMPRo. Je souhaite mettre en place un lieu de relaxation pour les usagers, pour cela j'ai une salle dite 'snoezelen' à ma disposition, cad une salle ds laquelle aucune lumière n'est présente. Je souhaiterais avoir tn écrit sur la méthode snoezelen afin d'en savoir davantage que ce que j'ai trouvé sur le net. Si tu as des bons plan pr avoir du matériel à moindre coût je suis preneuse !!!
Merci beaucoup :tv)

chloé

Re: snoezelen

Message non lu par chloé » 16 janv. 2012 14:52

bonjour à tous,

je fais des études d'institutrices préscolaire. Je fais mon tfe sur la méthode snoezelen.Pour ma pratique, je crée un espace snoezelen sur mon lieu de stage. Il concernera des enfants de 3 et 4 ans. Auriez vous des conseils afin d'optimaliser mon impact sur eux?

merci beaucoup

kathy

Re: snoezelzn

Message non lu par kathy » 07 avr. 2016 18:45

bonjour, je travaille actuellement dans une crèche a Blagnac (31) qui va mettre en place une salle snoezelen!
Etant auxiliaire de puériculture je souhaiterais savoir comment je peux proposer cette salle a une section de bébés âgés de 6 mois a 14mois merci d'avance

Florence

Projet Snoezelen

Message non lu par Florence » 15 août 2017 10:25

Bonjour,

avez vous déjà mis en place votre endroit snoezelen?
Auriez vous des infos ou projets à me soumettre car je souhait mettre une salle en place également.

Merci d'avance

Répondre