Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JULIEEEE

soins palliatifs

Message non lu par JULIEEEE » 21 avr. 2009 15:28

bonjour a tous,
dans le cadre de mon mémoire je souhaiterais avoir de l'aide concernant la bibliographie car le peu de livres que j'ai trouvé ne m'aident pas quant a la place de l'ASS... merci d'avance pour vos lumières

malou

Re: soins palliatifs

Message non lu par malou » 22 avr. 2009 00:21

Bonsoir julie,

Ton mémoire porte sur les soins palliatifs? En quelle année es-tu?
Mon mémoire est aussi sur ce thème...peut-être quelques "bons tuyaux" à échanger!
Bon courage!

JULIEEEE

Re: soins palliatifs

Message non lu par JULIEEEE » 22 avr. 2009 10:28

je suis en troisieme annee mais pour des raisons de santé je fais une quatrieme année ce qui me permet de recommencer mon memoire qui ne me convenait pas.je demarre a peine je voudrais parler du role de l'ASS dans le processus de soins alors que le pronostic vital est déclaré. pas de souci pour de bons tuyaux! tu as trouvé des bouquins ?? en quelle année es tu?

malou

Re: soins palliatifs

Message non lu par malou » 22 avr. 2009 20:55

Bonsoir Julie,

Je suis également en troisième année. Je présente le DE en juin et j'espère bien valider mon DC2 ! ;-)
Si tu veux, je peux te faire parvenir ma biblio...mais en cliquant sur ton nom, ton mail n'apparait pas. Il faut donc me communiquer ton adresse !
Bonne poursuite!

JULIEEEE

Re: soins palliatifs

Message non lu par JULIEEEE » 23 avr. 2009 10:37

bien sur que je suis interessée par ta biblio! plein de courage pour le memoire tu vas l'avoir ce p... de DC2!!

JULIEEEE

Re: soins palliatifs

Message non lu par JULIEEEE » 29 avr. 2009 11:53

je t'ai laissé mon mail. j'espere que tu repondra.bises

malou

Re: soins palliatifs

Message non lu par malou » 29 avr. 2009 15:58

Bonjour Julie,
je t'envoie le document par mail.
Bonne continuation.

anne

Re: soins palliatifs

Message non lu par anne » 30 avr. 2009 11:12

Bonjour,

Moi je viens de commencer sur un poste où j'aurai à accompagner des personnes en soins palliatifs. Je ne connais pas du tout ce type d'accompagnement et je souhaite avoir plus d'info, je suis donc preneuse des biblio et d'autre doc que vous pourriez avoir.
Je n'ai jamais travaillé avec ce public là et je redoute un peu le premier accompagnement. Pour mon mail, il suffit de cliquer sur mon nom. Et bien sur je suis dispo pour répondre a des questions, mais je commence sur ce poste, donc je ne maitrise pas tout...
Merci et bon courage pour cette dernière ligne droite.

Anne

JULIEEEE

Re: soins palliatifs

Message non lu par JULIEEEE » 30 avr. 2009 14:55

coucou anne,
si tu veux je peux t'envoyer la biblio que marie m'a gentiment transmise. mais toi je nai pas bien compris.tu as eu ton DE? tu entres dans ton premier poste?

anne

Re: soins palliatifs

Message non lu par anne » 03 mai 2009 11:36

Bonjour,

Julie: merci, je je veux bien ta biblio. Oui j'ai eu DE en décembre dernier et le poste en soins palliatifs et mon second poste, pour l'instant je suis en CDD jusque fin septembre, mais normalement il sera reconduit par la suite.

Bon WE

Anne

Répondre