Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliensky

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Juliensky » 01 oct. 2007 12:32

Bonjour a tous,
Moi je suis en stage en Norvege a Bergen dans un centre de jour pour toxicomans. Si vous voulez echanger la dessus ca m intersse aussi.

Mon e mail est JulianR24@hotmail.com

mallik

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par mallik » 03 oct. 2007 16:00

bonjour,

je suis actuellement en troisième année d'étude d'assistant de service social sur Paris.
je suis vraiment attiré par l'idéé de travailler au canada en tant que travailleur social si j'obtiens mon diplome!
pensez vous que c'est possible? Et quelle est la procédure à respecter pour y parvenir?
merci de m'informer et je suis désolé je ne suis pas o courant des aides auxquelles vous pourriez prétendre!

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 03 oct. 2007 19:12

merci de m'voir tous répondu!!je n'ai pas pu vous répondre avant.
Depuis le premier message, j'ai un pote de promo qui fait son stage en ce moment dans une structure comme celle où je vais à Québec.
Juliensky, pour l'instant je ne peux encore malheureusement échangé avec vous sur ce sujet.Je ne serai là bas que début février, toutefois, j'ai noté votre adresse email. J'ai donc l'intention de vous contacté pour échanger là dessus.
Pour répondre à Kaddour, j'ai la chance d'avoir un directeur de structure très sympa qui est en train de chercher sur place un logement pour moi!!(eh oui la classe) mais je ne me fais pas trop de souci pour ça. j'ai vu beaucoup d'annonce pour des colocs. Pour le permis de travail,j'ai presque tous les documents sauf que l'école met du temps pour envoyer la convention, document essentiel pour obtenir le permis. Donc pour l'instant j'attend.
POur ce qui est des aides, j'ai des aides du conseil régional et de l'IRTS. Mais par contre, je ne sais pas lorsqu'il s'agit d'un stage effectué en vae.renseigne toi auprès de ton école. Mais je pense que maintenant que tu es déja au québec, il est un peu tard. Pour ma part, je pars en février et les aides arrivent en novembre le dossier est étudié fin octobre.
Pour malik, je sais qu'il y a pas mal de poste en tant que travailleur social au canada. Toutefois, il faut quand même faire une équivalence, je crois d'environ 8 mois et construire un dossier solide pour l'immigration. renseigne toi sur le site de l'ambassade du canada au sujet de l'immigration, sur le site des universités pour la formation de travailleur social.
voila voila!
en tout cas, pour l'instant je n'ai pu de réelle question car j'échange beauceaup avec mon pote sur ce sujet et en ce moment, je suis en stage (IME). je reviendrai surement sur ce post quand je serai là bas, dans le feu de l'action.
A bientôt!
j'ai hâte d'y être...

virginie

s'installer au québec

Message non lu par virginie » 11 oct. 2007 11:58

Bonjour à tous.
Je suis assistante sociale et j'ai le projet de partir vivre à Montréal pour l'été 2009.
Notre diplôme est reconnue, il faut juste faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (le plus tôt possible, ça coute 104$c. Ensuite il faut s'inscrire à l'ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec et on peut exercer sans problèmes.
En ce qui concerne l'immigration, il faut d'abord faire une demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec), environ 300€ pour le requérent principal et 90€ en plus par personne pour le conjoint et les enfants. Il y a un délai de 4 à 6mois pour cette étape. Une fois que c'est accordé il faut faire la demande de visa (examen médical et extrait de casier judiciaire), encore 375€ plus 90€ par personne en plus. Il faut 6 à 9 mois.
Pour avoir le CSQ il faut prouver que l'on a assez d'argent pour vivre 3 mois (montant suivant la composition familiale).
Voilà, j'éspère que j'ai pu aider certaines personnes. Pour plus de renseignements adressez-vous au bureau d'immigration du québec 87/89 rue de la boétie paris 8ème, 01.53.93.45.45 ou www.immigration.québec.fr

A bientôt

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 11 oct. 2007 18:01

Bonjour,
tu me fais paniquer un petit peu virgnie..car tu parles de CSQ alors que moi j'ai vu que pour les stages d'études il faut au contraire un permis de travail...alors quel est la différence??

Laura88

Re: stage à ile de la réunion

Message non lu par Laura88 » 11 oct. 2007 19:01

Bonjour , je vous écrit pour vous demander de l'aider dans mes démarches. En effet je souhaite faire mon stage de deuxième année d'AS a la Réunion et j'aimerais savoir comment m'y prendre sachant que je n'ai aucun contact la- bas et si de plus il y avait des aides mises en place pour aider les jeunes étudiantes comme moi a partir quelques mois.
Si comme moi vous souhaitez faire votre stage dans un autre pays que la France ou avait tenter l'expérience je serais ravie d'avoir vos réactions et impression. Vous pouvez m'envoyer un mail a l'adresse suivante :lolobibop971@hotmail.com
Merci d'avance

MM

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par MM » 11 oct. 2007 19:47

salut Bérengère, j'ai effectué mon stge de troisième année dans un foyer d'hebergement pour usagers de drogue actifs (non sevrés)et j'ai fit mon mémoire sur la toxicomanie donc si tu veux des infos contacte moi sur mon mail
bonne chance et bon courage pour ton départ

virginie

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par virginie » 11 oct. 2007 21:02

mais non ne panique pas!
Je parlais juste pour l'immigration permanente. Dans ton cas c'est différent, il te faut un permis de travail temporaire maintenant que tu as l'employeur.
Pour le logement, c'est plutôt facile (je compare à la région parisienne). Je suis allé à une conférence hier du bureau d'immigration du québec qui nous a expliqué que pour eux la crise du logement c'est attendre 2 semaines avant de trouver quelque chose. En plus la-bas la colocation est très répendue. Tu trouvera facilement une chambre meublée avec accès internet et tout le nécessaire en électro ménager dans la maison.
Voici quelques sites qu'ils m'ont donné: www.voir.ca, www.cyberpresse.ca, www.appartalouer.com, tu trouvera peut-être ton bonheur. Moi je n'ai pas encore été voir

COLY

Re: s'installer au québec

Message non lu par COLY » 21 mars 2008 14:38

MERCI VRAIMENT POUR CES INFOS, MON MARI EST ASSISTANT SOCIAL AUSSI ET ON VEUX PARTIR AUSSI AU CANADA POUT 2010 AUSSI

anne-laure

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par anne-laure » 21 mars 2008 17:06

Bonjour

Je cherche des adresses des infos sur les services sociaux basés à Montréal?
Merci de vos infos.
Anne-Laure

Répondre