Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérangère

stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 19 sept. 2007 20:08

Bonjour!
je vous sollicite pour avoir des tuyaux...Notamment,pour le logement, le permis de travail,..
Je dois chercher un logement, est-ce qu'il est facile de trouver une coloc? Je serais à Loretteville (à 1/4 d'heure de métro de Québec). Si certains peuvent me répondre, est-ce que cela a été facile pour vous de trouver un logement?
en ce qui concerne le permis de travail, est-ce qui l'est facile de l'obtenir? Doit-on se prendre très en avance (je pars fin janvier)?
Y a -t-il une personne parmis vous qui (par chance...) est allé en stage dans une maison d'hébergement pour toxicomanes (en France ou Ailleurs!)? Ce serait bien qu'on échange la dessus!
merci beaucoup!

enfin voilà, pleins de questions que je me pose sur mon arrivée au Québec..

bise

adeline

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par adeline » 19 sept. 2007 22:07

bonjour Bérangère

désolée je ne peux pas te renseigner toutefois j'aurais aimé savoir à quelle école et en quelle année tu es stp. Cela pour m'aider à monter un projet avec 2 collègues pour également partir au Québec.

merci beaucoup d'avance!
adeline

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 21 sept. 2007 20:29

je suis en deuxième année à Rennes.

adeline

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par adeline » 22 sept. 2007 00:01

merci beaucoup et (excuse moi de ne pas t'aider et te questionner comme ca...) est ce que tu as droit à des aides pour partir?

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 23 sept. 2007 11:59

oui on a des aides mais c'est pas énorme par rapport au coùt total du voyage. Je crois que je vais avoir 480€ par le conseil régional et 150€ de l'irts. Par contre, ppour recevoir une aide du conseil régional il faut que l'on soit trois au minimum pour partir dans la période où on part.

adeline

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par adeline » 23 sept. 2007 14:56

OK encore merci pour ces renseignements et bon voyage!

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 26 sept. 2007 11:53

personne n'a fait de stage auprès de toxicomanes??!!?

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 28 sept. 2007 20:40

merci pour la solidarité!

BDC

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par BDC » 30 sept. 2007 18:38

Bonjour Bérangère,

Je suis actuellement en stage de troisième année dans un accueil info drogues, qui comme son nom l'indique, accueille des toxicomanes. Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide pour toi puisque la structure dans laquelle je suis ne gère pas l'hébergement.
Toutefois si tu as des questions, n'hésites pas j'essaierai d'y répondre.

Bon courage

kaddour

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par kaddour » 30 sept. 2007 21:47

bonjour,
je suis actuellement en stage a Montreal dans une structure pour mineurs, is sont palcés par la DPJ, je termine mon diplome d'AS par la vae, je n'i pas eu bcp de difficulté a trouver une coloc mais il vaudrait mieux que tu te prepares a l'avance autant pour le logement et surtout le le PVT aupres de l'ambassade du canada car etant travailleur social vraisemblablement u devras passer une visite medical a tes frais, le traitement du dossier est minimum 8 semaines, pour ma part je n'ai pas eu de visite médicale et je ne sais pas pourquoi mais j'ai été chanceux a vrai dire!!

Je suis indemnisé par les assedics et souhaiterais savoir s'il y a des possibilités d'avoir des aides fianciéres soit par la assedics, conseils regional et autres?

merci pour les infos a toutes et otus

Répondre