Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage au sein de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Salomé

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par Salomé » 27 juil. 2015 02:37

Bonjour !
Je rentre en Master SSSATI à la rentrée sur Nantes, je recherche également un stage en PJJ. Si quelqu'un a des pistes..
Merci d'avance !

Salomé

ines

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par ines » 24 oct. 2016 15:06

Bonjour,

Je souhaite également faire un stage au sein de la PJJ, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre dans la lettre. Sachant que je suis actuellement en service civique et que je souhaite voir le fonctionnement et le métier d'éduc pour être sûre que je souhaite toujours faire ce métier.

educatrice en formation

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par educatrice en formation » 24 oct. 2016 22:37

bonsoir !
expliquez simplement ce qui vous intéresse à la PJJ et si vous avez des idées de projet, pourquoi pas ... soyez vous même, mettez en avant le travail d'équipe, l'accompagnement des jeunes, le tout dans le cadre particulier de la décision judiciaire...

Pour l'envoie des courriers, vous pouvez envoyer vos demandes dans les DIR (direction interrégionales) dans les DT (direction territoriale) ou directement dans les structures (adressées au directeur ou chef de service).

voilà ! bon courage dans vos recherches !

mariealine

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par mariealine » 05 nov. 2016 17:30

bonjour je cherche également un stage au sein de la pjj pour valider ma première année de DUT CS

Pravond Eva

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par Pravond Eva » 22 sept. 2017 17:26

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Carrières Sociales et je souhaite effectuer un stage en PJJ ou milieu carcéral. Je suis hyper motivée ! Je cherche en région rennaise, Nantaise et parisienne.

celinelou

Re: Stage au sein de la PJJ

Message non lu par celinelou » 09 nov. 2017 22:35

Coucou ines, as-tu pu effectuer un stage en PJJ tout en étant en service civique ? Je suis cette année dans le même cas que toi, en service civique auprès de mineurs en situation de danger, je souhaite être éduc à la PJJ

Répondre