Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

Re:

Message non lu par Milou » 02 déc. 2011 18:23

Malheureusement c'est la crise pour tout le monde et le chômage touche tous les secteurs.
S'occuper d'un stagiaire demande beaucoup de temps pour le former et les structures n'en ont pas forcément. La difficulté de notre BTS réside aussi dans les 12 objectifs à valider pendant nos deux stages. De ce fait, les structures ne sont pas libres de donner le travail qu'elles souhaitent (et cela peut parfois poser problème car trop contraignant).

Notre secteur est également touché par la crise et le sanitaire et social comportent énormément d'associations qui engagent des bénévoles et non des salariés.

De plus, de nombreux employeurs demandent aujourd'hui de l'expérience (même les jobs d'été dans le sanitaire et social et le bénévolat) ou encore un BAC + 3. C'est pourquoi je conseille fortement de poursuivre un an en licence. Notre BTS nous ouvre l'accès à toutes les licences professionnelles (ou même générales) des secteurs sanitaires et social.

Pour ma part j'ai intégré une licence, j'ai toujours travaillé l'été, je fais du bénévolat en association depuis 5 ans et je n'ai pour le moment pas de grandes difficultés à trouver un emploi.

mims

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par mims » 26 déc. 2011 19:52

je suis en 2ème de BTS SP3S, il est très intéressant mais il demande beaucoup d'effort puisqu'il faut assimiler beaucoup de connaissances et de savoir faire en l'espace de peu de temps.

dupoix Thais

Re:

Message non lu par dupoix Thais » 05 janv. 2012 16:54

bonjour,

je suis actuellement en deuxieme année de BTS SP3S en stage à la MDPH. pourrais-tu m'envoyer ton projet tutoré que je vois a quoi cela ressemble car je suis totalement perdue, et je ne sais pas par ou commencer ni sur quel sujet me baser.

je te remercie de ton aide!

Enora

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Enora » 05 janv. 2012 18:31

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS SP3S, et il m'est également difficil de trouver un projet.
J'exerce mon stage en organisme de tutelle, quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance,

Evanne

Re:

Message non lu par Evanne » 05 janv. 2012 21:56

Bonjour "Dupoix Thiais"
Je ne sais pas si c'est à moi que tu as écrit précisément, je ne suis pas tres douée avec les forum, mais je veux bien que tu me donnes ton adresse mail pour que l'on puisse échanger et si je peux de guider ça sera avec plaisir !

A bientôt.

Evanne.

thais

Re:

Message non lu par thais » 06 janv. 2012 13:12

oui Evanne le message t'était destiné!

je te remercie de ton aide.

voici mon adresse mail: thais91@hotmail.fr

je ne suis pas tres douée avec les forum non plus ;-)

Clea

Re:

Message non lu par Clea » 12 janv. 2012 11:04

Bonjour,

Je travail actuellement dans une association visant à l'insertion professionnelle des jeunes en Alsace pour un service civique d'une durée de 9 mois.
Avant cela j'étais en deuxième année de droit mais j'ai préférée me réorienter car ca ne correspondait plus à mes objectifs professionnels. J'ai ensuite fait un bilan de compétences qui a révélé un grand attrait pour les métiers sociaux!

J'adore le travail que je fais durant mon service civique c'est pourquoi je voudrais faire un BTS SP3S à la rentrée afin de devenir agent administratif dans une association.

Le seul problème c'est que j'ai 21 ans, pensez-vous que cela puisse être un frein à mon admission pour faire le BTS en formation initiale, tout en sachant que j'ai deja une expérience dans le domaine social?

Merci d'avance de vos réponses!

Milou

Re:

Message non lu par Milou » 12 janv. 2012 11:31

Peu importe Cléa que tu es 21 ans. Dans ma promotion, il y avait plusieurs élèves qui comme toi s'étaient réorientés. L'une d'entre elle avait 25 ans et venait d'un master de psychologie.

Le tout est d'être motivée et de savoir justifier ton changement d'orientation.

evanne

Re:

Message non lu par evanne » 12 janv. 2012 12:01

Bonjour Clea,

En effet peut importe tin age. Je sors de ce BTS, je suis en licence pro. Une de mes copina avait 24 ans comme pour Milou! Au contraire, les profs seront ravies de voir arriver une jeunes filles avec déjà de l'experience!

En revanche pense qu'avec ton age mais SURTOUT ton EXPERIENCE, et si tu as ton bac +2, renseigne toi aussi pr intégrer une licence professionnelle !!!! Il y en a en intervention sociale developpement de projet action et socioculturelle (par exemple) qui tres bien. Je ne sais pas où tu vis mais il y aussi une licence pro vraiment bien. En l'occurrence c'est la mienne.... Seulement il y en a deux en ile de france, et je ne suis pas tomber dans la bonne. C'est compliqué mais en gros j'ai intégrée une premirer puis changé pr cause geographique.
La mienne s'appelle licence pro management des organisations, secteurs associatifs, elle est a l'iut de Fontainebleau. La deuxieme (celle qui est mieux) c'est licence pro management des organisations, gestion des assoociations, a nanterre, une tres bonne université a coté de paris ! Je l'ai quitté et le regrette, si tu compte aller vers cette licence prend bien celle de NANTERRE !!!!
Elle est dirigé vers le management, mais dit toi bien que tu l'on ne commence jamais par manager une equipe! Mais pas le bas, si tu es intéressée je te conseille de te renseigner, surtout sur les licence pro, qui sont en 1 an seulement !!!!

En attendant bon courage a bientôt
Evanne

Cléa

Re:

Message non lu par Cléa » 12 janv. 2012 13:52

Milou et Evanne merci beaucoup de vos reponses!
Je suis rassurée!
Evanne malheuresement je n'ai pas obtenu ma deuxième année de droit, seulement la première c'est pourquoi je me dirige vers un bts.. Merci de tes conseils pour les licences pro, je vis en Alsace et il y a justement une LP Management en milieu social et socio éducatif qui m'intéresse beaucoup ( mais bon j'ai encore le temps de voir) !

Bonne journée à vous deux!

Répondre