Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Re:

Message non lu par Anais » 06 mars 2012 21:40

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un ici à fait son stage au pole emploi ?
Pourriez vous me dire quelle tache vous avez effectué durant celui-ci ? J'ai rdv vendredi avec la directrice du pole emploi qui m'a demandé de lui faire une liste des choses que je peux faire pendant le stage

Marielle

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par Marielle » 14 mars 2012 21:55

Salut, je vais m'inscrire pour passer le BTS S3PS par correspondance mais cela me fait un peu peur. Est ce quelqu'un la deja fait? Et, je voulais savoir aussi si vous pensiez que cela est connu dans le sud de la France car je suis du Tarn et les personnes avec qui j'ai pu en parler ne connaisse pas. Merci. Marielle.

enoraN

Re: bts sp3s cned

Message non lu par enoraN » 15 mars 2012 12:28

Bonjour, à toutes je suis en première année du bts sp3s au cned. Il est vrai que c'est pas vraiment facile quand on est toute seule. Le problème reste mon stage à trouver, donc là je suis à la recherche d'idées. En ehpad qu'elle serait l'intitulé du métier que vous exercez? merci

enoraN

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par enoraN » 15 mars 2012 15:36

Marielle, Actuellement en première année de Bts sp3s je peux pas te dire comment se passe la seconde année. Mais je peux t'informer sur certains points comme le coût, comment se passe les cours, et pour les stages il faut t'y prendre dés que tu peux pour la recherche, moi je galère un peu je m'y suis prise un peu tard.
maya, si tu suis toujours ce forum, je serais ravie de pouvoir t'aider sur ta lettre de motivation.

Caro

Demande d'infos

Message non lu par Caro » 15 juin 2012 21:59

Bonjour,
je rentre en septembre 2012 en BTS SP3S (1ère année). J'aurais souhaité avoir quelques infos sur le contenu des cours, la difficulté du programme, les heures de travail perso (même si c'est assez subjectif), l'attractivité de la formation, ... Toute info est bonne à prendre!
Merci à tous!!!

Lisa

Re:

Message non lu par Lisa » 20 sept. 2012 11:46

Bonjour,

Je suis en première annnée de bts sp3s, et je souhaiterais faire mon stage de 8 semaines dans un conseil général et plus particulièrement au service de la PMI.

Est ce que parmis vous il y a des personnes qui ont déja fait ce type de stage?

Merci

Marie

Re: recherche de stage

Message non lu par Marie » 21 sept. 2012 23:15

Quelqu'un à des pistes pour des stages en protection sociale car depuis juin je fais des demandes et les réponses négatives s'enchainent ..

Merci

paillassou

Re:

Message non lu par paillassou » 22 sept. 2012 10:52

Le plus simple pour faire dans la protection et de loin ce sont les mutuelles et groupes d'assurance. Problème : souvent on ne vous fait faire que des activités d'ordre commerciales, qui ne doivent pas rentrer dans le cadre du projet.

Sinon il y a aussi les CCAS qui sont relativement accessible, mais tous les rectorats n'admettent pas ces structures dans la protection sociale, et encore, sous réserve d'avoir exercé des missions adéquates.

Le mieux restent les caisses de sécurité sociale, mais ce sont les plus difficilement accessibles. En gros, sans piston je n'ai jamais vu quelqu'un y entrer.

D'ailleurs, de manière générale il n'y a rien de mieux qu'un piston malheureusement.

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 22 sept. 2012 13:01

Bonjour Marie, tu peux demander (si ce n'est pas déjà fait) en CPAM, CAF, mutuelles santé, mutuelles d'assurances, CCAS (apparemment certains disent que cela rentre dans le champ de la protection sociale mais c'est à vérifier), protection maternelle et infantile (PMI), protection des majeurs/mineurs etc... Bon courage!

lilou

Re: Stage BTS SP3S

Message non lu par lilou » 05 oct. 2012 18:28

Bonjour j'ai un entretien pour un stage en ADMR mais j'ai pas beaucoup d'idée de projet. Pouvez vous m'aider?
merci

Répondre