Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 3 eme année qui se passe très mal

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juste
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2018 22:35

Re: stage de 3 eme année qui se passe très mal

Message non lu par Juste » 25 janv. 2018 22:51

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ce sujet en faisant des recherches pour trouver des personnes dans la même situation que moi.

J'ai commencé en octobre mon stage de 2ème année qui se passait bien dans un premier temps jusqu'à ce que mes deux formatrices trouvent des tonnes de choses à remettre en cause dans ma posture professionnelle d'une part mais également dans ma personnalité. Tout ce que je fais est sans arrêt remis en cause, de ma façon de saluer les gens en entretien à mon intégration dans l'équipe.

Je pensais dans un premier temps pouvoir me reposer sur mon autre formatrice mais je me suis rapidement rendue compte que ce ne serait pas le cas. Elles ont finalement appelé mon école cette semaine (alors que j'étais en regroupement) sans que je n'en ai été avertie alors que nous avions eu un bilan plutôt positif il y a quelques jours.

Ces dernières semaines ont été très difficiles pour moi car sans arrêt remise en question, il n'y a jamais rien de positif dans leurs remarques alors que j'avais l'impression que tout se passait bien. Je commence à prendre de l'autonomie quand mes formatrices m'en laissent la possibilité et j'aime ce que je fais.

Je suis quelqu'un de plutôt réservée et manquant de confiance en moi et ces dernières semaines n'ont fait que renforcer ces caractéristiques. Elles ne me mettent pas en confiance, je me sens sans cesse jugée.

Mon école a prévu une rencontre avec mon lieu de stage la semaine prochaine, j'espère que ce temps permettra de réduire les tensions et de repartir sur de bonnes bases. J'aimerais poursuivre mon stage car il ne me reste que 2 mois et demi, j'aimerais finir mon stage sereinement mais peut être qu'il en sera décidé autrement... J'attends mon retour en stage la semaine prochaine pour savoir ce qu'il va se passer.

Ce sujet m'a fait beaucoup de bien à lire et je suis déterminée à ne pas me laisser marcher sur les pieds. Ellia et Stagiaire ASS, votre situation a fait écho à la mienne, pouvez-vous nous donner des nouvelles, qu'en est t-il aujourd'hui ?

Répondre