Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ES Centre EPIDe

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlene

Re: Stage ES Centre EPIDe

Message non lu par charlene » 01 déc. 2014 23:47

s'il vous plait est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur le travail du m.e au sein d'un épide. est ce qu'il encadre seulement les temps d'internat ou bien aussi les actvité tel que le sport, le passage du code, le français? au même titre que les formateurs.

Oriane

Re: Stage ES Centre EPIDe

Message non lu par Oriane » 20 août 2017 13:09

Je commence en octobre mon stage ME au sein de l'EPIDE également, et me pose pas mal de questions ...
Dans quel centre étiez vous ?
Pour ma part, je serais à Bourges-Osmoy. Je me dit (peut être avec un peut trop d'optimisme ...) que chaque équipe est différente, et qu'il suffis d'une personne pour que l'équipe ce sente bien ou mal, donc chaque centre est différent, et peut avoir une mentalité différente.

J'ai choisis ce stage pour les mêmes raisons que Jé, et ai vraiment hâte de découvrir tout cela ! Mais j'avoue avoir un peut peur de la confrontation avec le monde militaire, qui est largement en opposition avec l'éducatif. J’espère ne pas tomber sur des "matons" ...

N'hésitez pas à faire des retour de vos expériences, en précisant dans quel centre vous étiez :)

Répondre