Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage Hors region ERTS OLIVET

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Stage Hors region ERTS OLIVET

Message non lu par Lily » 23 avr. 2012 10:59

Bonjour,

J'habite en Basse Normandie (Alençon) environ à 170 km d'Olivet, j'aimerais savoir si l'on peut faire nos stages dans la région ou l'on habite car l’école n'a pas été très clair dans sa réponse, apparemment on peut faire nos stages que dans le département 45 ou limitrophes...donc j'en déduis que pour la Normandie c'est mort...y'a t-il parmi vous des personnes qui sont ou ont été dans un cas similaires et qui ont pu faire leur stages dans leur région ?

Aurélie

Re: Stage Hors region ERTS OLIVET

Message non lu par Aurélie » 24 avr. 2012 21:57

Salut, je suis de Normandie aussi =)

Moi je suis a Brest a en formation, et j'ai bien fais mon stage de première année près de mon domicile (sud manche) et celui de deuxième année a Rennes.
donc je pense que ca ne pause pas de problème tant que tu rentre pour les semaines de regroupement ... Ce qui peux (avec expérience) être fatiguant ...

Mais moi j'ai justifié mon déplacement dans d'autre département en parlant que mes stages étaient pour moi des perspectives d'emploi et que je ne compté pas rester sur Brest. Ils l'ont bien compris et puis voila ...

Bonne soirée =)

Lily

Re: Stage Hors region ERTS OLIVET

Message non lu par Lily » 28 avr. 2012 14:47

Salut Aurélie,

Merçi pour ta réponse! En fait, dans les autres centres ou j'ai passé le concours , cela ne pose pas de problème de faire les stages hors de la région ou se trouve le centre de formation, ya qu'a Orléans ou apparemment il faut les faire près du département...j'aimerais avoir des témoignage de personnes ayant fait leur formation à Olivet. Pour le moment j'attends les résultats de Hérouville et selon je prendrais des infos plus approfondies aupres de l'ecole!!
Sinon,peux tu me dire dans quelles type de structure et auprès de quels publics as tu effectué tes stages ? et maintenant que tu es diplômée, as tu trouvé facilement du travail qui te convienne ? tu trvailles en Normandie? Merci encore et bonne continuation !!

Aurélie

Re: Stage Hors region ERTS OLIVET

Message non lu par Aurélie » 29 avr. 2012 00:00

Salut Lily,

Je suis encore en Formation je serai diplômée que en juin 2013.
J'ai fait mon stage dans un IME près de Saint James:
population : jeunes entre 9 et 24 ans, polyhandicapé avec TED et surtout autisme et psychose, avec une déficience intellectuelle sévère. Ce stage a était très intéressant... J'ai beaucoup appris.

Mon stage de deuxième année ce fera au CADA (centre d'accueil pour demandeur de droit d'asile) de Rennes.

Répondre