Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: stages isic

Message non lu par lucie » 17 déc. 2010 14:59

bonjour,
moi aussi j'ai commencé cette semaine mon stage en centre social. je suis en 2eme année de formation d'ass. et j'ai un peu d'appréhension par rapport à ce stage. j'aimerais bien que l'on prenne contact? avez vous une adresse mail ou je puisse vous joindre? merci!

banane41

Re: stages isic

Message non lu par banane41 » 18 déc. 2010 21:12

lucie, voici mon mail: masajao41@hotmail.fr

Laurène

Re: stages isic

Message non lu par Laurène » 20 déc. 2010 16:32

Bonjour !
Je suis ASS 3ème année à Nancy, et je trouve très étrange cette idée de faire un stage long ISIC et un stage long ISAP. A l'IRTS de Lorraine, nous sommes dans l'obligation de faire des ISAP et des ISIC dans nos deux stages de 2ème et de 3ème année. Cela nous permet de bien assimiler la méthode et de nous adapter à tout type de structures, notamment pour l'ISIC.
Sans compter que lorsqu'un des deux stages longs ne s'est pas bien passé, on peut se rattraper sur l'autre !!!
D'une école à l'autre, il y a vraiment des différences énormes dans la façon de fonctionner...

banane41

Re: stages isic

Message non lu par banane41 » 20 déc. 2010 21:35

Salut Laurène,
Perso quand on m'a expliqué ce fonctionnement (stage isic/isap melangé) j'ai trouvé ca...différent.
Je trouve ça bien de faire un stage complétement ISIC car ca permet de vraiment s'immerger dedans...puis ne perdons pas de vue que même dans un stage où on est purement dans les objectifs ISIC, on rencontre de l'ISAP tout les jours! C'est complémentaire!

Saint-Auret

Re: stages isic

Message non lu par Saint-Auret » 27 avr. 2011 14:23

Bonjour,

Je fais également un stage isic au sein d'un centre social. Est-il possible que quelqu'un m'envoie sa note isic s'il vous plait? Car je suis un peu perdue au niveau méthodologie.
Voici mon adresse mail: coraline.saint-auret@laposte.net
Merci d'avance

elbari

Re: stages isic

Message non lu par elbari » 22 oct. 2014 19:43

Bonjour,
j'aurais besoin d'aide car j'ai du mal à trouver mon ISIC je suis actuellement à l'hôpital dans le service neuro; de plus l'école nous a pas trop donner de méthodo pour le dossier. Donc si vous pouviez m'envoyer votre isic
merci d'avance

nenes101094@hotmail.fr

louisa

Re: stages isic

Message non lu par louisa » 28 juil. 2017 15:21

bonjour je serais intéressée de savoir si quelqu un a construit un isic dans des appartements thérapeutiques relais

Répondre