Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par celine » 27 juin 2012 22:40

Salut à tous,
Je me demandais à quel moment se fait la reprise de l'ancienneté lorsqu'on va se faire stagiériser :
dès l'embauche ou une fois qu'on devient titulaire?
Merci pour vos réponses

mel

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par mel » 28 juin 2012 07:36

bonjour,

ma collectivité m'a repris mon ancienneté au cours de ma stagiairisation.

Question

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par Question » 28 juin 2012 10:26

Coucou,

Est ce que cela se discute avant l'embauche ou après ?

celine

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par celine » 28 juin 2012 12:22

Merci mel pour la réponse.
Normalement ca se discute pas c'est la loi qui oblige a reprendre 3/4 de l'ancienneté sur un poste équivalent.
Mais je ne sais pas à quel moment ca se fait.
Car moi par ex je devrais etre a l'échelon 2 et oralement la drh ma dit que je serais à l'échelon 1 alors je me suis dit, peut etre que l'ancienneté est reprise une fois que l'on devient titulaire et non pas stagiaire

as stagiaire

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par as stagiaire » 28 juin 2012 12:38

L'ancienneté m'a été reprise à ma stagiairisation, mais ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que dans mon département, l'ancienneté est prise aux 3/4.


Je m'explique: j'ai obtenu mon concours et fait les démarches afin de me faire stagiairiser en février. Puis, le temps de traitement très long a fait que j'ai touché l'équivalement de mon traitement en juin.

On me disait "ne vous inquiétez pas, l'ancienneté est prise en compte à partir de la date de stagiairisation, soit février".

Or quand je signe l'arreté disant que j'étais stagiaire, je m'aperçois que la période où mon dossier était en cours a été pris en compte qu'aux 3/4... des collègues qui ont eu le concours en même temps que moi ont obtenu le traitement en qualité de stagiaire et le traitement rétroactif un mois avant moi.
Donc un mois de traitement amputé pour ma pomme...



Après ce n'est pas quelque chose qui se discute à première vue, c'est selon un arrêté.

Juas

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par Juas » 29 juin 2012 15:31

Bonjour,

J'ai été stagiérisée dans la fonction publique hospitalière il y a peu de temps: la totalité de mon activité en tant qu'assistante sociale dans le secteur public (y compris fonction publique territoriale, dc 2 ans en CG pour ma part) a été prise en compte, dès le premier mois de ma nomination, soit 3 ans et demi.
J'ai donc été stagiérisée directement à l'échelon 3 avec 6 mois d'ancienneté dans l'échelon.

Je ne sais pas quelle loi définit les conditions de reprise d'ancienneté: j'avais entendu parler de la moitié... Est-ce que la reprise de la totalité de l'ancienneté est spécifique à la fonction publique hospitalière?

Nolwenn

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par Nolwenn » 06 août 2012 19:27


Bonjour à tous,

Je viens récemment d'être stagiairisée dans la fonction publique hospitalière dans le grade d'assistant socio-éductaif et je me pose plusieurs questions. Dans le cadre de cette stagiairisation, j'ai reçu un courrier de la direction précisant que je pouvais bénéficier d'une reprise d'ancienneté. Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je faire valoir mes expériences passées si celles-ci font parties de la même catégorie d'emploi ? (J'ai eu une expérience professionnelle en tant que moniteur-éducateur)

- Par ailleurs, les infirmiers peuvent faire valoir dans leur ancienneté, leur dernière année de formation d'IDE, est-ce la même chose pour les assistants de service sociaux ?

Merci

jf

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par jf » 07 août 2012 10:50

dans la fonction publique ministérielle, l'ancienneté dans une catégorie inférieure (ex: C au lieu de B)est amputée : on applique un coefficient. J'ignore lequel mais il est fixé par un arrêté très précis).
il est probable que c'est la même chose dans la fonction territoriale.
moniteur éducateur n'appartenant pas à la même catégorie qu'assistant social.
en principe, la reprise d'ancienneté se fait au moment de la titularisation au moins dans la fonction publique ministérielle.
ce n'est que lorsqu'il y a détachement d'une fonction publique à l'autre (d'un ministère à l'autre)que l'ancienneté est reprise totalement, l'indice étant conservé. ou en cas de promotion interne d'une catégorie à une autre , si le fonctionnaire est déjà titulaire.(du moins je crois)

celine

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par celine » 07 août 2012 20:26

Du coup, moi j'ai eu ma réponse pour la territorial : reprise de l'ancienneté à la stagiérisation, yes!

aie aie la langue française

Re: stagiérisation : reprise de l'ancienneté?

Message non lu par aie aie la langue française » 07 août 2012 22:09

c'est un détail mais on dit stagiarisation...

Répondre