Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress pour mon financement!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 24 août 2011 23:41

bonsoir
voila ma situation je suis en cif indemnisé pendant deux ans,donc ma troisième année est compromise ,car pas de ressource.j’espérais avec la gratification mais c'est raté,je me suis tourné vers le conseil régional pour une aide raté,je voulais faire une demande RSA encore raté donc je voulais trouvé un boulot étudiante encore raté.mes employeur refusent le licenciement conventionné et moi non plus si je rate mon diplôme j'ai un emploi qui m'attends ayant des enfants je trouve cela plutôt raisonnable.ce qui me déçoit ,c'est que l'on dit se former tout au long de sa vie mais concrètement dépassé 25 ans c'est débrouille toi.ha je précise que ma dernière année je suis en cif non indemnisé et que mes employeurs actuels ne sont pas obligés de me réintégrer avant la fin du cif,je leurs avait demandé une réintégration en horaires aménagés et ils ont dit non.La 3 eme année est stressante et travailler m’embêter je voulais me concentrer sur le diplôme mais je n'ai pas le choix je ne sais plus vers qui me tourner.bon j'arrête de me plaindre je suis quand même en dernière année et la formation est très intéressante,je ne regrette rien,les stages m'ont fait rencontrer des personnes vraiment passionnante c'est pour cela que je veux aller jusqu'au bout!!!
bon courage à tout le monde :wink: :bye:

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 25 août 2011 15:16

Bonjour Florence,

Aaaah je croyais qu'il fallait que tous les papiers soient remis impérativement à Pôle Emploi AVANT le début de la formation. J'avais mal compris tu me rassures un peu car j'avais peur de ne pas avoir assez de temps pour réunir tous les papiers (surtout l'attestation assedic ^^').

Merci pour tout ces conseils, bon après-midi !!

Karine

Florence

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Florence » 25 août 2011 23:09

- Pour Lili :
Je comprends ta situation. C'est vrai qu'avec des enfants à charge, il faut pouvoir assumer financièrement. mais savais-tu qu'en cas de rupture conventionnelle ou de licenciement, tu auras bénéficié de 2 ans d'indemnités chômage à 70 % de ton salaire ?
Maintenant, je crois qu'il te reste 2 solutions :
. soit tu continues ta 3ème année en CIF non indemnisé (je ne savais pas que ça existait, comme quoi, j'en apprends encore en ce domaine ;) ) avec le seul intérêt -non négligeable- que tu évoques, c'est qu'en cas d'échec au DE, tu auras un boulot "de secours".
. soit tu demandes une suspension de formation, tu reprends le travail (évidemment, il faut l'accord préalable de ton employeur) et en juin prochain, tu redemandes une rupture conventionnelle ou tu provoques un licenciement. Tu seras alors indemnisée pendant 2 ans par les Assedic, ce qui te laisse le temps de reprendre la 3ème année puis de chercher du boulot ... avec le DEASS de préférence !

Bon courage ; ce n'est pas une décision facile.

- Pour Karine : c'est l'inscription qui est obligatoire avant le début de formation ! En étant pré-inscrite le 1er septembre, ton inscription sera confirmée à cette date si tu as tous les papiers pour le RDV. Et oui, de ce fait, ça laisse le temps de rassembler les papiers.
Le jour du RDV, tu te feras bien confirmer à quelle date ton inscription est validée, et si c'est au 1er septembre, tu pourras alors parler de la formation et faire les papiers nécessaires (dossier AISF)

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 01 sept. 2011 11:47

Bonjour Florence,

Merci de ta réponse tout d'abord...
Je me suis inscrite à Pôle Emploi aujourd'hui mais je n'ai rdv avec un conseiller que le 12 Septembre à 08h30 (jour de ma rentrée à 13h)...

A ce moment là je lui parlerai du dossier AISF mais ça ne sera pas trop tard ? Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir fait remplir le dossier par l'école et de leur avoir retourné pour pouvoir entrer en formation?

J'ai un peu de mal à comprendre ce système mais surtout j'ai peur de me retrouver sans aucun revenu si jamais je ne respecte pas les conditions...

Merci Florence de ta patience et de tes conseils qui m'auront permis de reprendre mes études.

Bonne journée.

Karine

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 01 sept. 2011 15:44

Florence,

Excuse-moi j'ai bien relu ton précédant message et je vois que tu avais déjà répondu à ma question concernant le RDV... ^^"

Ne tiens donc pas compte de mon avant dernier message... désolée...

Merci pour tout.

Karine

Florence

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Florence » 01 sept. 2011 19:06

karine, juste pour te confirmer : si le 12 septembre à 8 h 30 tu ramènes tous les doc nécessaires (carte identité + Vitale + RIB + justif domicile + 13 fiches de paie = attestation employeur), pas de souci, ton inscription sera confirmée au 01/09/11.
Donc, tu demandes dans la foulée le document AISF, et l'après-midi même, tu fais ta rentrée et tu le fais remplir par l'école. dans les jours suivants, il faudra prendre une petite 1/2 h pour passer le rapporter à Pole Emploi (conserve une copie)
Et c'est parti ! :bounce:

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 01 sept. 2011 22:24

Ah super!! Merci Florence!! Si tu veux je te tiendrai informé de l'avancement des choses?

Bonne soirée!!!

Karine

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 04 déc. 2011 19:58

Bonjour Florence,

Je reviens encore vers toi car j'ai une nouvelle interrogation qui se pose : peut-on toucher des gratifications de l'entreprise qui nous accueille en stage en plus de l'ARE de Pôle Emploi?

Si non, si j'avertis Pôle Emploi de ces gratifications que se passe-t-il?

Merci pour tous tes conseils, pour l'instant ma formation se passe très bien !! Et je te remercie encore pour ton aide !!

Bonne soirée.

Karine

Florence

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Florence » 04 déc. 2011 23:24

Salut Karine,

Donc, tout s'est bien passé pour ton inscription ;)

Concernant ta question sur le cumul indemnités Pole Emploi + indemnisation de stage, il faut tout d'abord informer l'entreprise qui t'accueille que tu es indemnisée par les Assedic, car je crois (pas sûre à 100 %) que dans ce cas l'entreprise n'est pas obligée de t'indemniser.
Ensuite, si ils veulent tout de même t'indemniser, c'est possible de cumuler avec tes indemnités Assedic du moment que ce n'est pas un salaire (tu ne dois pas payer de cotisations URSSAF dessus). Dans ce cas, tu n'as même pas besoin de les déclarer à Pole Emploi (ni aux impôts d'ailleurs, ce n'est pas imposable), sauf si ça dépasse un certain montant ... mais j'ignore le plafond (supérieur à 600 € ? 1000 € ?) Si tu as des doutes, essaie d'avoir l'info par ton conseiller Pole Emploi.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 05 déc. 2011 19:16

Bonjour Florence,

Merci pour tes réponses !! super !! Grâce à toi tout s'est très bien passé pour mon inscription !!

Mon entreprise a souhaité quand même me gratifier pour cette année, et effectivement je crois qu'il y a un seuil à ne pas dépasser qui est de 417€ pour un mois complet...

Merci encore pour ton aide, bonne soirée à toi !

Répondre