Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stress pour mon financement!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Florence » 08 déc. 2011 19:45

Bonsoir Karine,

Super :+: Je te souhaite bonne formation ! :bye:

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 08 déc. 2011 21:57

Merci beaucoup Florence !!

marie

Re:

Message non lu par marie » 02 avr. 2012 17:05

Bonjour florence.
Petite question Ma formation d'ASS est financée par Pole Emploi pendant les 3 ans, par le departement de la Somme, mon adresse est donc dans la somme car j'ai un logement. ms je souhaiterais faire mon 3eme stage dans le Pas de Calais, tout en gardant mon appart dans la Somme.
cela va til poser souci pour mon allocation de fin de formation?

N-giie

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par N-giie » 07 juin 2012 20:39

je suis interimaire depuis 15 mois. je voudrais faire une formation. Pourrais-je etre etre aider financierment ??

Jena

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Jena » 14 juin 2012 10:00

Salut Florence, et ceux qui ont une réponse à ma question!!

Je suis actuellement salariée, je suis reçue au concours ASS et le fongecif ne prendra en charge que la deuxieme et troisieme année !!

Il m'ont dis de me prendre un congé sans solde...mais quelles aides pourrais je avoir si je n'ai plus de salaire tous les mois???

Merci d'avance,

j'appelle tous organismes possible mais personne ne sait...

Anne-Lise

Re:

Message non lu par Anne-Lise » 26 sept. 2012 21:02

Bonjour Florence,

j'ai bien lu attentivement tous les messages ce qui me rassure fortement. (mon inscription est le 9/10, ma rentrée en formation le 11/10 donc normalement pas de soucis pour avoir une AIS.

juste deux petites questions me tracassent :

- Arriver à son RDV en disant "je souhaite faire une formation professionnelle, elle débute dans deux jours" ne peut pas freiner le conseiller à valider notre projet dans le sens ou il ne l'aura pas construit avec moi? (à en voir le périple de mes soeurs lors de leurs inscriptions, j'ai l'impression que les décisions varient souvent en fonction du conseiller que nous avons en face de nous)

- La seconde question, si le jour de l'inscription je n'ai pas l'attestation de mon dernier employeur, est ce que cela recule la date de mon inscription ou la date officielle reste celle de la pré-inscription sur internet? de l'inscription au rdv? à quelle étape les droits d'indémnisation sont ils officiellement ouverts?

Merci beaucoup pour vos compétences FLorence et pour le temps que vous nous accordez.

forest

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par forest » 27 sept. 2012 14:22

Bonjour : Je me permet de m adresser a vous , car j ai lue les post et je sias au moin que je m adresse a quelqu un de fiable . Je suis aide soignate en cdd qui s arrete le 31 decembre , je sais pas si il sera renouveller , j envisage de faire le concours assistante sociale a la croix rouge de ollioules, avant ca ce cdd qui a debuter le 4 juiller 211 , j ai travailler sans m arreter depuis le mois de avril 2006 a temps pleins donc 6 mois a temps partiel en 2008. croyez vous que mes indemnisations assedic couvriron l ensemble d ema formation avec un salaire de base brut de 1420 euros depuis 12 mois. cordialement et mille merci de vos aides sur ce forum. virginie

Florence

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Florence » 01 oct. 2012 19:44

Bonjour Forest,

Je vous conseille +++ de continuer à travailler (dans le même établissement ou ailleurs) car la durée maximum des droits aux indemnités Assedic est de 23 mois.
Par contre, si vous êtes en CDD encore quelques mois, vous pourrez solliciter un CIF-CDD auprès du FONGECIF, qui vous indemniserait la 1ère année.
Renseignez-vous tout de même, car si vous dépendez d'une structure publique, ça n'est peut-être pas pris en compte.

ange43

Re: Financement formation quand on est fonctionnaire

Message non lu par ange43 » 19 mai 2013 01:15

Bonsoir,
Je pose ma question par ici et particulièrement à Florence si elle vient toujours sur le forum car j'aimerais avoir des informations sur le financement de la formation eje. Comme quelqu'un d'autre je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale et je souhaiterais savoir comment je pourrais me faire financer et/ou avoir des revenus pendant la formation. Je travaille actuellement dans le privé pour ouvrir mes droits avec Pôle Emploi mais je pense peut-être démissionner si je pourrais avoir des aides, car étant en disponibilité je ne peux bénéficier des bourses ou des aides de la région ni de la rémunération des stagiaires professionnels. J'espère que quelqu'un pourrait m'aider et je vous remercie d'avance. Je suis preneuse de tout information concernant le financement.

Laetitia

Re: stress pour mon financement!!

Message non lu par Laetitia » 06 mai 2016 13:13

Bonjour Florence

Cette conversation date d il y a 10 ans peut etre lirez vous ce message quand même.
J ai cliquer sur votre prenom mais aucune adresse mail n apparait.

Voila mes questions :

Combien d heure de travail faut il avoir effectué pour pouvoir pretendre a l AISF?

Et ces heures de travail doivent elle etre effectuées dans les 6 mois ou 12 mois avant l entrée en formation?

La marche a suivre que vous avez expliqué est elle toujours valable en 2016?

Pole emploi remonte sur combien d annees de vie professionnelle pour remplir le dossier ?

Merci beaucoup de vos reponses si vous lisez ce message .

Laetitia

Répondre