Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRYSTELE

Re:

Message non lu par CHRYSTELE » 23 août 2011 08:12

bonjour Laura,

Alors effectivement pour les langues pas d'écrit!
pour la 1ère epreuve: ils te feront écouter ou visualiser 3 fois un sujet donc audio ou viédo en moyenne de 2min avec un débit assez important.Tu auras ensuite 15min pour restituer en français par écrit le sujet, le contexte, les différentes parties, les intervenants, les problématiques ennoncés,etc...
Attention car l'orthographe et la tournure des phrases comptent.
Pour la 2ème épreuve tu as un temps de préparation pour lire et comprendre un texte souvent associé à une image, photo...ensuite tu devras te présenter et restituer cet compréhension de texte à l'examinateur à l'oral, après il se poursuivra un échange avec lui sur ce que tu penses du sujet, par exemple je suis tombée sur un sujet sur l'immigration et l'emploi, d'autre sont tombés sur les réseaux sociaux pour les ados type facebook (êtes vs inscrits, qu'est ce que cela vs apporte, acceptez vs toutes les invit, vos parents ft ils partis de votre listes d'amis, pourquoi...)et ils pourront aussi te poser des questions sur ton stage 'présentation, projet développé, choix de la structure...), voilà j'espère que cela pourras t'aider.

vero56

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par vero56 » 15 sept. 2011 18:00

Bonjour Sylvie, je suis également dans le flou pour l'icaf et je prend toutes les infos.
Merci encore

tifoul

Re:

Message non lu par tifoul » 15 sept. 2011 18:43

bjr ,
j ai passé mon bts en juin 2011 que j ai obtenu et la je suis à l'irts.
Je veux bien lire des icaf sachant que j avais eu une bonne note à mon dossier et mon oral pas de soucis
voici mon mail : joyeusetiti@hotmail.fr

alice

Re:

Message non lu par alice » 06 oct. 2011 17:37

j'espère que cette épreuve s'est bien déroulée pour vous toutes; je vais m'y coller aussi en mai prochain mais j'ai l'handicap d'être en candidate libre, sans passer par le CNED (comme c'est cher et que je suis inscrite au de). Je ne suis pas redoublante car avec la réforme je sors du DUT CS et pour passer le DE CESF je dois rattraper ces deux épreuves de l'E2 et 3 (épreuve pratique). J'ai donc besoin de vos témoignages sur cette épreuve pratique! y a t il un dossier à rendre aussi?vous parlez de l'ICAF...ça fait parti de l'E3?merci de votre aide, si jamais l'une d'entre vous pourrait m'envoyer en pièce jointe les documents du cned expliquant l'épreuve cela serait top!je vous remercie

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 10 oct. 2011 23:13

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait gentiment me passer desbts blancs sur l'UE2..
Merci beaucoup!!
Gaelle

jesssy

Re: ccf bts esf 2013

Message non lu par jesssy » 21 sept. 2013 14:26

salut tous le monde moi j'ai eu mn BTS esf cette année.J'aimerai savoir si on a pas validé la pratique mais le physique oui est ce que on doit repasser la physique?

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 26 nov. 2017 22:28

cc je fais cette annee le bts esf je commence la 1 ere annee et je me demande justement comment se passe les oraux et dans quelles matieres orales ou pratiques passe ton davant un jury votre post date de 2011 si vous l'avez passez pourriez vous me dire comment cela se passe merci

Répondre