Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christia

sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Christia » 09 janv. 2011 14:01

Bonjour à tous!!!!

Passant cette année le nouveau bts je me pose encore des question sur les examens.
Selon la réforme l'épreuve E2 remplace les épreuves U2,U31 et U32 tout cela en 4h pensez vous qu'on est assez de temps?? comment va s'organiser cette épreuve?? Je suis dans le flou total si vous avez des informations pouvez vous m'éclairer svp!!!!!!!!!!!!!!!

Laurine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Laurine » 10 janv. 2011 18:07

Salut !!!

Je passe également le BTS en Mai.
L'épreuve E2 "Conseils et expertise technologique" rassemble toutes les matières (alim, santé/hygiène, habitat, environnement, physique/chimie et éco). Par exemple, la prof d'habitat nous a dit qu'elle sentait bien l'eau donc ça concerne l'environnement, l'alim et la physique.
C'est une épreuve de 5h. D'ailleurs, toutes nos épreuves durent 5h.

Christia

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Christia » 11 janv. 2011 00:45

A oui !!!! Ca rassemble effectivement toutes les matières mais j'ai mal à faire le lien entre les différentes matières tu es dans quel établissement tu fais le bts en 2 ans moi je le fais en 1 an.... C' super dur!!!!

alexia

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par alexia » 18 janv. 2011 15:34

salut !
je crois qu'on est toutes dans le flou total avec cette réforme etc.. est ce que l'une de vous a des précisions sur les dates du passages de l'exam?

Laurine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Laurine » 18 janv. 2011 17:36

Je suis dans une école privée. Je fais la formation en continu sur 2 ans. J'imagine le bourrage de crâne en 1 an avec toutes ces choses qu'on nous apprend !!!

Pour les dates des exams, on passe les écrits dans les 15 derniers jours de Mai, l'oral du projet, en Juin et, l'oral des langues, soit avant l'écrit, soit après.

aurélie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par aurélie » 18 janv. 2011 21:36

D'après un documents sur les épreuves, l'exam serait en mai mais c'est le flou total aussi donc je suis preneuse d'info

ET AUSSI sur l'icaf , je n'arrive pas a me procurer le grille d'évaluation, le livret de stage et ce qui concerne les infos sur l"icaf !

C'est la débamdade !

aurélie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par aurélie » 18 janv. 2011 21:37

D'après un documents sur les épreuves, l'exam serait en mai mais c'est le flou total aussi donc je suis preneuse d'info

ET AUSSI sur l'icaf , je n'arrive pas a me procurer le grille d'évaluation, le livret de stage et ce qui concerne les infos sur l"icaf !

C'est la débamdade !

Laurine

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Laurine » 18 janv. 2011 21:42

J'ai déjà effectué mon stage donc le livret m'a été remis avant de le démarrer.

J'ai pas entendu parler de cette grille d'évaluation pour l'ICAF mais je sais ce qu'il faut mettre dans l'écrit.

Je pensais que notre école était à la rue mais, finalement, je vois qu'on est pas mal informée !!!

N'hésitez pas !!!

aurélie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par aurélie » 19 janv. 2011 13:37

Mdr tout le monde est vraiment a la rue !

Y'aurai pas possibilité de le scanner ce livret ?
Quand tu parles de ce qui faut mettre dans l'ecrit tu parle de quoi ? Car moi j'ai pas plus d'info que ca .

Merci bonne Journée

pauline

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par pauline » 19 janv. 2011 14:21

slt
nous avons le premier ecrit le jeudi 12 mai (conseiml expeertise)
et le vendredi 13 mai 5h de dissert
les oraux sont entre le 6 et le 9 juin (pour mon academie:lyon)

Répondre