Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ep chèque emploi service universel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

sujet ep chèque emploi service universel

Message non lu par vero » 04 mars 2006 18:12

bonjour

voilà je dois effectuer mon stage dans une association de réinsertion, j'ai vu le président et il m'a demandé de faire l'éloge des nouveaux chèques mais je ne sais pas comment ni c'est possible de le faire en tant que technicienne....
Merci à ceux qui veulent bien me répondre car je ne sais comment faire bisous

fefe

Re: sujet ep chèque emploi service universel

Message non lu par fefe » 05 mars 2006 08:56

Salut,

Je suppose par ton message que tu voudrais faire ton EP sur le CESU ? Ou c'est juste un travail a part que te demande le directeur ?
Je pense que c'est tout a fait possible de faire une action sur le CESU mais il faut avant que tu detectes le besoin chez ton public, genre les gens se disent très interessés par le CESU mais ne savent pas comment s'en servir, ou autre........
A ce moment la, faire un atelier de découverte du CESU ou un depliant, ou je ne sais quoi d'autres.......
Par contre, en ce qui concerne le fait de faire l'éloge du CESU, ça me laisse assez perplexe.
Cf : loi 2002-2 et leur système d'autorisation de fonctionnement pr les etablissements medico sociaux et sociaux. Autorisation que les associations a but lucratif (je pense aux services de maintien a domicile a but lucratif ne pouvaient pas obtenir).
BORLOO est donc arrivé avec sa nouvelle loi de développement des services à la personne et son agrément qualité que toute entreprise peut obtenir (histoire de contrer la loi 2002-2 qui voulaient conserver une certaine rigueur et éviter les abus possibles) et donc son CESU qui va servir a payer tout et n'importe quoi...........A méditer.

tia

Re: sujet ep chèque emploi service universel

Message non lu par tia » 05 mars 2006 16:11

Bonjour,
En effet, ton ep ne doit pas partir tout de suite de la demande du président mais des besoins de ton public, même si évidemment l'avis du président peut être une première orientation. Ton sujet doit normalement ressortir de ton échanges avec les usagers, le personnel qui peuvent te faire part de certains sujets.
Les usagers de l'asso semblent ils intéressés par le cesu? est ce que c'est vraiment quelque chose qui les concernet? ont ils besoin d'information à ce sujet?
Si tu montres que oui, via ton étude, ton sujet est valable mais si non, in ne tient pas la route.
Je pense que tu dois d'abord voir auprès des usagers sil y a des éventuels soucis ou attentes à tout sujet (dysfonctionnement de structure, questionnement a propos des modes de gardes d'enfants, mauvaise alimentation etc) avant de te lancer dans un sujet.
Après, si le président tiens a ce que tu fasses une action sur le cesu, tu fais un petit dépliant d'info mais ne joue pas ton ep la dessus si le besoin n'est pas vérifé.
bon courage.
tia

Répondre