Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sur le droit du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa.l

Re:

Message non lu par isa.l » 15 mai 2009 23:16

bonsoir
voila je travaille dans une ***** je suis avs et je passe en modulation le mois prochain, on me demande de signer mon nouveau contrat de travail lorsque j'ai dit ne pas vouloir le signer puisque pas avantageux par rapport a mon ancien contrat on ma dit que selon l'accord de branche relatif a la modulation si je ne signait pas je pourrai être licencier est ce vrai?
merci

bullby

Re:

Message non lu par bullby » 27 juil. 2009 00:31

bonsoir,
j'ai un de mes parents qui est employé depuis fevrier 1999 dans une entreprise qui emploie des agents d'entretien dans diverses sites.
Jusqu'au 20 juillet 2009 , celui ci travaillait uniquement 3H tous les dimanches de chaque mois, en sachant que cela comptait double donc 3H de salaire un dimanche donnait 6H de salaire effectués. Il se trouve que la société qui l'emploie doit changer. Il lui propose de garder ses 3H de salaire tous les dimanche sans qu'il bénéficie du salaire compté double car jours de week-end (dimanche)
Que devrait-il faire ?
L'employeur à t'il le droit de modifié le montant du salaire mais pas les horaires effectuer ou vice versa... ?
je suis un peu perdue. Par les nouveauté qui sortes chaque jours concernant le droit du travail le dimanche...
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
++
Bullby

SIMON

Re: sur le droit du travail

Message non lu par SIMON » 04 août 2009 21:52

BONJOUR J'ai perdu helas des personne qui m'employait en mandataire donc licenciée ai-je droit a des indemnitées chomage sur ces contrat sachant que je suis égalament préstataire **** mais ai-je droit a une compensation de perte de salaire?

bayautet

Re: travail

Message non lu par bayautet » 22 sept. 2009 09:01

Peut-on me dire que veut dire auxiliaire permanente.Merci

martine

Re: sur le droit du travail

Message non lu par martine » 02 oct. 2009 20:53

bonjour cphsab voila je travaille dans un ccas en tant qu agent social avec le diplome d etat d auxiliaire de vie social on nous demande de faire des aides a la toilette le deavs n etant pas reconnu au niveau de la collectivite territoriale cela me pose probleme j en ai refere au coordinateur du service qui m a repondu que les agents qui avaient le diplome ne devaient pas refuser l aide a la toilette et maintenant il maintien que nous devont faire des toilettes completes mais de ne pas mettre de cremes delivrer sur ordonnance meme si la personne a des rougeurs alors ou commence l aide a la personne et la maltraitance??? pourriez vous m indiquer des textes de lois et les sanctions encourues si il y a depassement de nos competences .merci

soso

Re: sur le droit du travail

Message non lu par soso » 22 oct. 2009 18:44

bonjour jaimerai avoir un ptit renseignement jai un bepa et un bta services aux personnes j aimerai savoir qu elle mon niveau et mon salaire brut de l heure je travaille pour une association(office de garde a domicile) merci

fati

Re:

Message non lu par fati » 17 nov. 2009 21:00

bonjour a tous
travaillant en cheque emploi service chez un particulier
(2 heures par semaine tous les jeudis).
du 1/03/2003 au 31/07/2009
j'ai été en congé du 3 aout 26 aout 2009 entre temps la personne agée a été hospitalisée le 27 aout 2009.
les enfants de la personne agées sont venue chez moi pour me demander de ranger et netoyer la maison chose que j'ai faite le jeudi 3 sepembre 2009 en me disant qu'a la sortie de l'hopital de leur père si je pouvais effectuer 2 heures suplémentaire par semaine , j'ai dis oui et nous nous somme mis d'accord pur 4 heures par semaine payéé 150 euros net ce qui fait 194.58 brut.
il m'on régler mes 2 heures de travail du 3 sepembre.2009.
leur père est décedé le 1/10/ 2009.
quel indemnités de licenciement dois-je leur réclamer.
sachant que j'ai 6 ans et 9 mois d'ancienneté avec le préavis inclus .
décompte de salaire:
129.72 x 9 = 1167.48 + 194.58 x 3 = 583.74
total sur 12 mois 1751.22 brut.incluant les 2 mois de préavis du 01/10/2009
au 01/11/2009. indemnité a percevoir le 01/12/2009.
merci pour votre réponse

tikivans

Re: sur le droit du travail

Message non lu par tikivans » 20 nov. 2009 14:52

Bonjour, j'aurai une petite question : étant salariée de Adhap , et étant diplomée, je sais que pour eux il n'y a aucune difference avec les non diplomées, cependant, sur ma fiche de paye il est indiqué "auxiliaire de vie".Ne puis-je donc pas leur demander de me payer en tant que telle car je suis actuellement au smic ce qui veut dire que mes 9 mois de formation ne servent pas a grand chose!

nadia

Re: sur le droit du travail

Message non lu par nadia » 21 juin 2010 10:37

avs depuis 19 ans dans la meme boite mon job consiste a l'aide a la douche et l'aide au lever et coucher mais depuis quelque temps nous ovons des patients sans equipements ( leves malades ) a t'on le droit de refuser l'intervention ou de demander de travailler a deux merci d"avance :crying: :crying:

bvh_394

Re: reprise apres maladie

Message non lu par bvh_394 » 05 août 2010 17:12

Bonjour,

suite à un arret maladie de trois ans, est ce une obligation de l'employeur ***** de me donner, en priorité, mes anciens clients à ma reprise, sous entendu, encore en vie .?
Mon contrat est de 125H

Cordialement
gigi

Répondre