Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olfa

témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par Olfa » 09 oct. 2008 18:26

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon futur mémoire,
je recherche des témoignanges de travaileurs sociaux d'origine étrangère (maghrébine, afrique sub saharienne,portugaise...), accompagnant ou ayant eu l'occasion d'accompagner des usagers de la même origine qu'eux.
J'aimerai savoir, par exemple, si ce "dénominateur commun", représente un atout ou au contraire une difficulté supplémentaire dans l'accompagnement?
Voici mon mail:starducks75@hotmail.fr
Merci d'avance:-)

Olfa

ninine

Re: témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par ninine » 10 oct. 2008 09:42

elo avant de te repondre j'aimerai en savoir un peu plus sur ton travail de recherche. je correspond au public que tu recherche

diane

Re: témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par diane » 10 oct. 2008 13:43

slt olfa


je fais mon memoire sur ce sujet et il a été validé avec succes pr l'instant

si t'a des questions !!!!

zorra

Re: témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par zorra » 11 oct. 2008 11:48

moi, je serai du jury, je ous demanderai la difference entre étranger, extérieur, étrangeté.Il y en a marre d'entendre parler des gens issues de l'immigration récente .
La france est peuplé d'un tas de personnes de familles étrangères: belgee, polonais, allemend,italien.Alors que les gens et collègues d'origine récente étrangère savent qu'il y a toujours eu des AS d'origine étrangère
D'ailleurs, un français su quatre a un grand parent d'origine étrangère
Attention de ne pas sombrer dans un sujet bateau.

amira

Re: témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par amira » 07 janv. 2015 12:43

Salut
Ton post date de 2008 je ne sais pas si tu es toujours connecté mais je presente mon memoire cette année et j ai le meme sujet que toi.
Est ce que je pourrais entrer en contact avec toi et lire ton memoire car je planche en ce moment sur mon plan et je galere meme si j ai tout l apport theorique. J ai ma question de depart mais il me manque quelques entretiens etc...
Ton aide serait une benediction....loool

karima

Re: témoignages travailleurs sociaux d'origine étrangère...

Message non lu par karima » 26 janv. 2016 11:07

Bonjour OLFA.

j'espère que depuis le temps tu as eu ton diplôme et que ton mémoire s'est bien passé. Mon sujet de mémoire a presque la même thématique sauf que moi j'interroge le positionnement professionnel quand on a des origines communes aux usagers.

J'aimerai vraiment lire ton mémoire si ça ne t'embête pas. Afin d'alimenter ma réflexion et éventuellement orienter mon sujet différemment si besoin.

Je te remerci d'avance pour ta réponse j'attends de tes nouvelles.

Répondre