Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps administratif micro-crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Temps administratif micro-crèche

Message non lu par Manon » 22 août 2016 11:10

Bonjour,
combien de temps administratif avez-vous en MC? On peut partager ce temps quand on veut ou il y a un jour imposé?

Merci

M.

Re: Temps administratif micro-crèche

Message non lu par M. » 22 août 2016 22:43

Bonjour,

Je suis en poste sur deux MC et j'organise mon temps en fonction des besoin sur le terrain et en fonction des besoins pour le bureau, je n'ai pas de jour imposé, ni de temps bien précis à faire.

Après ça dépend vraiment des MC, je sais que certains EJE ont un jour imposé, un temps définis ...
En fonction de la MC, les tâches administratives changent aussi, par exemple je n'ai pas les factures à faire alors que je sais que ce peut être une tâche dans d'autres MC ...

Désolé c'est un peu vague du coup, mais ça dépend vraiment de l’organisation choisi ...

A bientôt,
M.

Manon

Re: Temps administratif micro-crèche

Message non lu par Manon » 23 août 2016 09:22

Ok merci M.

Oui j'imagine que quand les enfants sont moins nombreux ou que c'est calme, on peut plus facilement se détacher pour le bureau.


agnès

Re: Temps administratif micro-crèche

Message non lu par agnès » 20 sept. 2016 02:08

Bonjour,

Moi je suis dans une micro-crèche inter-entreprise depuis peu (avec 2 horaires différents à la semaine : ouverture/fermeture et je découvre Excel, la facturation , le système paje, les commandes repas/matériels , notes de services , l'organisation interne et l'accueil des bébés (plus au sol)que celui des petits-moyens .Plus les mailling , les téléphones..

Du coup , sachant que tout est important tenir son agenda à jour et dire à ses collègues de se relayer sans moi c'est compliquée une journée dans la semaine , car même les temps de siestes des enfants sont courts ...
A bientôt !

MANAR

Re: Temps administratif micro-crèche

Message non lu par MANAR » 20 sept. 2016 12:21

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une micro creche. Pouvez-vous me donner quelques informations merci pour tout.

agnès

Re: Temps administratif micro-crèche

Message non lu par agnès » 27 sept. 2016 20:33

Bonjour Manar

Il faut solliciter la Caf/Cnaf
- le département
- le conseil général
- la ville
- Assistants sociaux( si vous souhaitez travailler auprès d'assistant(es) maternel(les)

Bon courage

Répondre